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Cette offre a expiré

Un(e) gestionnaire comptable

Employeur
SEGEC
Lieu
Woluwe-Saint-Lambert
Date de clôture
28 oct. 2023
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Détails de l'offre

 

Le Secrétariat général de l'enseignement catholique (SeGEC) recrute pour son Institut de formation de l’Enseignement catholique un(e) :

 

Gestionnaire comptable

 

Contexte

L’Institut  de formation de l’Enseignement catholique (IFEC) est chargé par le Secrétariat général de l’Enseignement catholique (SeGEC) d’organiser et de gérer la formation des membres des Pouvoirs organisateurs et de leur personnel, notamment la formation professionnelle continue des membres du personnel de l’enseignement obligatoire et des CPMS, la formation organisée pour le personnel de l’enseignement de Promotion sociale, des Hautes Écoles et des Écoles Supérieures des Arts mais également la formation initiale des directions et des cadres de ces établissements et des membres du personnel du SeGEC (y compris des CoDiEC). 

Missions

En tant que comptable, vous jouez un rôle clé dans le maintien de l’intégrité de nos données financières et dans le soutien général de nos activités.  Vous travaillez en étroite collaboration avec les gestionnaires administratifs de la cellule de gestion de l’IFEC pour assurer la précision et la conformité de nos opérations comptables. Lors de votre mission vous serez amené à :

  • Comptabiliser les factures d'achat et de vente ;
  • Traiter les transactions financières ;
  • Effectuer des écritures générales ;
  • Assurer la vérification mensuelle des comptes du Grand Livre ;
  • Veiller au nettoyage des balances fournisseurs et clients ;
  • Aider à la préparation des rapports mensuels ;
  • Participer à la préparation des dossiers d'audit ;
  • Aider à la préparation des comptes annuels et des dossiers fiscaux ;
  • Effectuer des tâches administratives générales en lien avec la gestion comptable et financière.

Profil souhaité

  • Être porteur d’un diplôme de l’enseignement supérieur (a minima bachelier) en rapport immédiat avec les compétences attendues ;
  • Une expérience de 5 ans dans la gestion d’une ASBL constitue un atout ;
  • L'adhésion au projet éducatif et pédagogique de l’enseignement catholique ;
  • Intérêt marqué pour les questions liées à la formation continuée et à l’enseignement en général ;
  • Compétences techniques relatives à la gestion comptable et financière en général et en particulier d’une ASBL ;
  • Compétences analytiques ;
  • Maitrise de l’outil informatique en relation avec les tâches à effectuer (en particulier les applications BOB50 et Excel) ;
  • Autonomie, sens des responsabilités, rigueur et professionnalisme ;
  • Compétences relationnelles : communication, assertivité, travail d’équipe ;

Nous offrons

  • Une entrée en fonction immédiate ;
  • Soit un congé pour mission article 6 pour un membre du personnel de l’enseignement obligatoire (accord du PO requis) ;
  • Soit un contrat employé (CDI) ;
  • Soit un contrat APE (le candidat doit disposer du passeport APE délivré par le Forem) ;
  • Le lieu habituel de travail est établi au siège du SeGEC à Bruxelles ;
  • Un contrat à temps plein (38 h/semaine) ;
  • Une opportunité de dynamiser votre carrière ;
  • De l’autonomie dans le travail.

Procédure pour postuler

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, sont à adresser pour le 28 septembre 2023 conjointement à francis.littre@segec.be et stephane.vanderperren@segec.be.

Les candidats sélectionnés seront convoqués pour un entretien de recrutement durant la semaine du 02 octobre 2023.

 

 

 

 

 

 

Entreprise

Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) en Communautés française et germanophone de Belgique a pour objectif d’aider les Pouvoirs organisateurs (PO) et les établissements scolaires qu’il fédère à remplir leur mission de service public fonctionnel en matière d’éducation et d’enseignement.

Nous trouver
Site internet
Téléphone
02 256 70 30
Lieu
Avenue E. Mounier, 100
Bruxelles
Woluwé Saint-Lambert
1200
BE

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