INGÉNIEUR - GESTIONNAIRE DE PROJETS EN CONSTRUCTION (H/F)
- Employeur
- IDEA - Coeur du Hainaut
- Lieu
- Mons (Commune), Hainaut
- Date de clôture
- 29 nov. 2023
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- Fonction
- Ingénieur / Ingénieur de production, Ingénieurs - général, Technique / Production / Maintenance industrielle, Chef de projet
- Secteur
- Énergie / Gaz / Eau, Énergie, Énergie et environnement - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 5 à 10 ans d'expérience
IDEA est l’agence de développement territorial des 27 communes du Coeur du Hainaut. Basée à Mons, IDEA emploie plus de 330 collaborateurs. Elle assure des missions d’intérêt général pour les communes, les entreprises et les habitants dans les métiers de l’économie, de l’énergie, de l’eau et de l’aménagement du territoire.
IDEA joue un rôle majeur dans la lutte contre les inondations, l’assainissement des eaux domestiques et la production/distribution d’eau potable aux entreprises. Elle coordonne l’aménagement de l’ensemble du territoire, comptant près de 550.000 habitants, à travers des missions de prospective et de planification. IDEA encourage le développement économique du Coeur du Hainaut et participe au développement de projets en faveur des énergies renouvelables. www.idea.be
IDEA est à la recherche d’un
INGÉNIEUR - GESTIONNAIRE DE PROJETS EN CONSTRUCTION (H/F)
Vos missions :
· Gérer différents projets au sein de la Direction Études et Réalisations de l’Intercommunale IDEA, présente dans les domaines de travaux de génie civil, de pose de collecteurs d’assainissement, de voiries et d’égouttage, d’aménagement de zones d’activités économiques, d’assainissement de sols pollués, d’équipements de production et de distribution d’eau, d’architecture et de techniques spéciales, …
· Participer à la conception de projets variés en construction dans le cadre des missions d’intérêt général portées par l’Intercommunale.
Vos fonctions :
· Elaborer et diriger des projets relevant de la construction (génie civil, voiries, collecteurs et égouttage, ...) ;
· Assurer le déroulement de A à Z des projets (délais, coûts, …) et gérer le suivi administratif, technique et financier des dossiers, en ce compris via l’encodage des prestations ;
· Encadrer les études, la rédaction des clauses administratives et techniques des cahiers de charges, les phases d’analyse des offres et de commande, analyser les décomptes et rédiger les avenants aux marchés ;
· Assurer la gestion du suivi et du contrôle de chantiers ;
· Rédiger les procès-verbaux de réceptions provisoires et définitives ;
· Superviser l’établissement des décomptes finaux, les procédures administratives d’obtention de permis et l’établissement des métrés ;
· Encoder ses prestations dans le logiciel mis en place à cet effet ;
· Assurer un reporting de l’avancée des dossiers au Manager.
Votre profil :
· Diplôme d’Ingénieur industriel ou ingénieur civil ;
· Une expérience de 5 années dans le secteur est considérée comme un atout supplémentaire ;
· Bonne maîtrise des outils de la suite Office 365 ;
· La maitrise d’un outil de DAO (de préférence Autocad) est considérée comme un atout ;
· Une connaissance de base sur la réglementation en matière de marchés publics est un atout ;
· Une connaissance de base sur la réglementation en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme, ainsi que sur les procédures de délivrance des permis est un atout ;
· Connaissances générales en hydraulique ;
· Titulaire d’un permis B et d’un véhicule et être disposé à vous déplacer, y compris sur chantier ;
· Esprit de synthèse et bonne capacité rédactionnelle ;
· Bonne présentation, un esprit d’initiative, un bon contact relationnel ;
· Capacité à travailler en équipe, à organiser et gérer des réunions ;
· Faire preuve de précision et de rigueur.
Votre lieu de travail :
· Siège social : rue de Nimy, 53 à 7000 Mons.
Nous vous offrons :
· Un contrat de travail temps plein (régime 38h/semaine) à durée indéterminée ;
· Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale ;
· Une rémunération liée à votre expérience et assortie d’avantages extra-légaux : chèques-repas, assurance hospitalisation (pour tous les membres de votre foyer), remboursement des frais de transport en commun, pécule de vacances et prime de fin d’année, mise à disposition de vélos électriques, etc. ;
· Une opportunité de travailler dans une entreprise publique dynamique, soucieuse du bien-être de ses travailleurs et de l’équilibre vie privée/vie professionnelle (télétravail, min. 33 jours de congés/an, etc.).
Intéressé.e ?
Adressez votre lettre de motivation et votre CV auprès de Madame la Directrice Générale, soit :
· Par email : via le bouton POSTULER
· Par courrier, à l’adresse suivante :
IDEA,
Madame Caroline Decamps, Directrice Générale,
Rue de Nimy, n°53 à 7000 Mons.
Les candidats devront satisfaire à une épreuve de sélection.
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