Webmaster et Community Manager
- Employeur
- Wallonie Bruxelles Enseignement
- Lieu
- Bruxelles (BE)
- Salaire
- entre 32.594,13 € brut annuel minimum (avec 3 années d'ancienneté) et 78.296,90 € brut annuel max
- Date de clôture
- 4 oct. 2023
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- Fonction
- IT / Internet, Web Designer, Webmaster, Marketing / PR / Communication
- Secteur
- Administration / ASBL, Secteur public et non-marchand - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, > 10 ans d'expérience
Au sein des Services de l’Administrateur général, le Service général de la Communication de WBE s’inscrit dans la volonté de rapprocher le Pouvoir Organisateur de ses différents publics, au travers d’actions de communication variées (relations presse, événementiel, communication on line, …).
Il a pour mission de :
- Coordonner, en concertation avec le Comité de Direction, la stratégie de communication interne et externe de WBE ; Coordonner et produire les outils de communication de WBE ; Assurer la visibilité et la promotion extérieure des services offerts par WBE ; Assurer la communication interne, notamment en soutien à la dynamique de changement au sein de WBE ; Accompagner et outiller les services et établissements de WBE en matière de communication.
Sous la supervision de la Directrice générale adjointe en charge de la Communication, vous intégrerez une équipe actuellement composée :
- D'une chargée de communication interne ; D'une chargée de communication externe ; D'une webmaster et community manager ; D'une graphiste ; D'une assistante en communication.
OBJECTIFS DE LA FONCTION
- Gérer, entretenir et alimenter les plateformes web de Wallonie Bruxelles Enseignement (site internet, intranets,…) ; Participer à la refonte et au développement des plateformes web de Wallonie Bruxelles Enseignement ; Etablir un plan d'actions et animer la présence de Wallonie Bruxelles Enseignement en ligne ; Soutenir les établissements scolaires dans le développement de leur site web et des réseaux sociaux ;
Participer au fonctionnement du Service de la Communication et au développement de WBE.
CONDITIONS DE PARTICIPATION :
Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (Bachelier/Graduat) ou d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (Master/Licence) ou de son équivalence reconnue par le ‘Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur’ de la Communauté française au moment de la candidature.
Ce diplôme a été obtenu dans le domaine de la Communication, du marketing ou de l’informatique (communication, journalisme, marketing, écriture Multimédia, architecture transmédia, techniques graphiques, e-commerce,…).
Vous n’avez pas obtenu votre diplôme en français ou vous l’avez obtenu dans un autre pays que la Belgique ?
- Pour les diplômes obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor suite à un test linguistique (article 7) est requise au moment de la candidature (pour l’obtenir : inscription en ligne sur le site du Selor (www.selor.be)) Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise au moment de la candidature (pour l'obtenir: 02/690.89.00 Service de l’équivalence des diplômes/Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur)
2. EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE REQUISE :
Vous disposez d’une expérience professionnelle pertinente de minimum 2 années dans plusieurs des domaines suivants, et au moins dans les 3 premiers domaines :
- la gestion, la production et l’organisation de contenus de sites ou de plateformes web avec des CMS tels que Drupal, WordPress, Joomla, Wix,…. ;
- la refonte de sites internet ; la production d’écritures multimédia ; La gestion des réseaux sociaux ; la production de contenu graphique.
3. ATOUTS SUR DIPLÔME ET EXPERIENCE
Une formation ou l’obtention du Brevet d’enseignement supérieur en Webdesigner et/ou en Webdeveloper constitue un atout.
Une expérience en matière de webdesign constitue un atout.
Une formation en écriture multimédia est un atout.
Une formation ou une expérience professionnelle en accessibilité numérique est un atout.
Une expérience professionnelle dans l’utilisation de langages informatiques (HTML, CSS) constitue un atout.
Une expérience dans le secteur public constitue un atout.
CONDITIONS DE TRAVAIL ET D’ENGAGEMENT
1 poste, localisé à Bruxelles (City Center – Boulevard du Jardin botanique 20/22 – 1000 Bruxelles), est à pourvoir.
Type d’engagement : 1 poste en Contrat à durée indéterminée (CDI) :
- avec le barème de traitement 250/1 (niveau 2+ - catégorie administratif) si vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (Bachelier/Graduat) ; avec le barème de traitement 100/1 (niveau 1 – catégorie administratif) si vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (Master/Licence).
Toutes nos offres sont accessibles au personnel interne remplissant les conditions de participation.
Rémunération :
- Pour le barème de traitement 250/1 : entre 32.594,13 € brut annuel minimum (avec 3 années d'ancienneté) et 53.649,84 € brut annuel maximum (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises). Pour le barème de traitement 100/1 : entre 45.174,06 € brut annuel minimum (avec 3 années d'ancienneté) et 78.296,90 € brut annuel maximum (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).
Régime de travail : 38h/semaine
Type de travail : Travail de bureau
La fonction peut nécessiter des déplacements à Bruxelles et en Wallonie.
AVANTAGES
- Horaire de travail variable (arrivée entre 07h30-09h00 et départ entre 16h00-18h30) ; Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ; Pécule de vacances et prime de fin d'année ; Possibilité de télétravail jusqu’à 50% maximum (sous réserve de l’approbation de la hiérarchie) ; 27 jours de congés légaux par an minimum (le nombre de jours progresse avec l’âge) ; Congé d’office entre Noël et Nouvel an (en plus des congés légaux) ; Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ; Lieu de travail facilement accessible en transports en commun ; Indemnité vélo (montant par kilomètre selon taux en vigueur) ; Possibilité d’abonnement téléphonique (usage privé possible moyennant déclaration comme avantage de toute nature) ; Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite) ; Possibilités de formations durant les heures de travail.
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