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Cette offre a expiré

OUVRIERS DE VOIRIE DE NIVEAU D2 / D4

Détails de l'offre

LA COMMUNE DE MANAGE PROCEDE AU RECRUTEMENT (EMPLOI VACANT) ET A LA CONSTITUTION D’UNE RESERVE DE RECRUTEMENT D’OUVRIERS DE VOIRIE DE NIVEAU D2 (NIVEAU SECONDAIRE INFERIEUR) ET DE NIVEAU D4 (NIVEAU SECONDAIRE SUPERIEUR)

Missions

Sous l’autorité d’un agent technique ou du brigadier, l’ouvrier aura en charge l’ensemble des tâches liées à l’entretien (préventif comme curatif) des voiries communales ainsi que de petits travaux de maçonnerie.

L’ouvrier qualifié de voirie exercera les missions suivantes (liste non exhaustive) :

· Exécution de divers travaux de signalisation, de terrassement, de fondation, d’égouttage et de revêtement sur le domaine public ;

· Réparation des voiries et trottoirs communaux y compris places et parkings ;

· Pose de canalisations ou drains pour l’évacuation des eaux de ruissellement y compris les filets d’eau, les avaloirs, les chambres de visites et leur raccordement ;

· Pose de tarmac y compris l’empierrement ou béton de propreté ;

· Pose de nouveaux revêtements modulaires (pavés autobloquants, en pierre naturelle, etc.)

· Utilisation de matériel spécifique aux travaux de voirie ;

· Utilisation d’engins de chantier (grues, etc.) ;

· Implanter un chantier y compris la prise de niveaux ;

· Lire et comprendre des plans ;

· Prévoir son matériel et les matériaux pour l’exécution de son chantier ;

· Calculer les quantités de matériaux nécessaires (béton, tarmac, etc.) ;

· Déneigement durant la garde hivernale ;

· Nettoyage, entretien et rangement du matériel, des équipements, des véhicules et des locaux du Service Voirie.

Qualités professionnelles

· Ponctualité et flexibilité au niveau des horaires (garde normale et garde sel) ;

· Travailler seul ou en équipe ;

· Travailler de manière précise, rigoureuse et qualitative ;

· Se conformer et appliquer toutes les règles de sécurité en la matière (port des E.P.I, etc.)

· Avoir le sens de l’organisation ;

· Appliquer rigoureusement les règles de sécurité, d’hygiène et de respect de l’environnement ;

· Respecter la déontologie, appliquer la réglementation spécifique et les instructions de la hiérarchie ;

· Être capable de faire face à une situation imprévue ;

· Faire preuve de polyvalence.

· Avoir de bonnes aptitudes relationnelles

· Etre disposé à suivre les formations complémentaires jugées nécessaires,

· Se montrer discret,

· Respecter le sens du service au citoyen,

· Se montrer disponible, précis et soigneux,

· Collaborer et faire preuve d’un esprit d’équipe.

Conditions requises

- D2 : Etre titulaire, soit :

· d'un diplôme ou certificat d'enseignement technique ou professionnel secondaire inférieur

· d’un titre de qualification obtenu à l’issue de la 4ième année de l’enseignement secondaire (2ème degré – CESDD)

· d’un titre de compétence de base délivré par le Consortium de validation de compétence et correspondant au niveau du diplôme du 2ème degré et en lien avec l’emploi considéré

· d’un certificat d’apprentissage homologué par la Communauté Wallonie-Bruxelles tel que délivré par l’Institut Wallon de Formation en alternance et des Indépendants et des Petites et Moyennes Entreprises (IFAPME)

et en lien avec l’emploi considéré.

- D4 : Etre titulaire, soit :

· d'un diplôme ou certificat d'enseignement technique (6 ans) ou professionnel secondaire supérieur (7 ans)

· d’un titre de compétence de base délivré par le Consortium de validation de compétence et correspondant au niveau du diplôme de l’enseignement secondaire supérieur

· d’un certificat d’apprentissage homologué par la Communauté Wallonie-Bruxelles tel que délivré par l’Institut Wallon de Formation en alternance et des Indépendants et des Petites et Moyennes Entreprises (IFAPME)

et en lien avec l’emploi considéré.

· Etre titulaire permis B obligatoirement ; le permis BE, C et CE sont des atouts ;

· Prouver une expérience professionnelle de minimum 3 ans comme paveur ou maçon ;

¨ Posséder une connaissance suffisante de la langue française par rapport à l’emploi à conférer,

¨ Etre d’une conduite répondant aux exigences de la fonction,

¨ Jouir des droits civils et politiques,

¨ Etre âgé de 18 ans au moins,

¨ Réussir un examen dont le programme est le suivant :

D2 :

Les candidats devront réussir un examen dont le programme est le suivant :

  • Première épreuve éliminatoire (40 points)

Epreuve écrite relative aux connaissances professionnelles et à la sécurité.

  • Deuxième épreuve éliminatoire (40 points)

Epreuve écrite en rapport avec la spécificité de la fonction.

  • Troisième épreuve éliminatoire (20 points)

Epreuve orale permettant d'apprécier la maturité et l'aptitude à la fonction considérée.

Une épreuve pratique en rapport avec l’emploi considéré pourra être organisée pour les candidats ayant réussis les épreuves écrites et orales.

D4 :

Les candidats devront réussir un examen dont le programme est le suivant :

  • Première épreuve éliminatoire (20 points)

Epreuve écrite relative aux connaissances professionnelles et à la sécurité.

  • Deuxième épreuve éliminatoire (30 points)

Epreuve écrite et théorique en rapport avec la spécificité de la fonction.

  • Troisième épreuve éliminatoire (30 points)

Epreuve pratique en rapport avec la spécificité de la fonction.

  • Quatrième épreuve éliminatoire (20 points)

Epreuve orale permettant d'apprécier la maturité et l'aptitude à la fonction considérée.

Les candidats doivent, pour être déclarés admissibles, obtenir 50% dans chaque épreuve et 60% au total général.

TYPE DE TRAVAIL

Régime de travail :

Temps plein de jour (36 h / semaine)

Type :

CDD de 6 mois renouvelable (en vue d'un CDI)

Avantages :

Augmentations annuelles

Chèque-repas (valeur faciale de 5,19 €)

Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation à des conditions avantageuses

Base : 26 jours de vacances annuelles (+ congés complémentaires)

Prise en compte de l’ancienneté utile à la fonction (avec un maximum de 10 ans dans le service privé ou en qualité d’indépendant) et prime de fin d’année.

La Commune adhère à un service social collectif proposant :

  • une possibilité d’intervention dans les frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation, sous certaines conditions,
  • des séjours de vacances à prix attractifs (via POLLEN),
  • une intervention dans les frais funéraires du bénéficiaire ou d’un membre de son ménage,
  • une prime de naissance ou d’adoption
  • une intervention annuelle pour enfant handicapé
  • une prime de mariage ou de cohabitation légale

CONTACT

Pour tout renseignement, contactez la gestion des ressources humaines au 064/518.273

MODALITES DE CANDIDATURE

Adressez votre candidature PAR RECOMMANDE (lettre de motivation et curriculum vitae et documents repris ci-dessous) AU PLUS TARD POUR LE 27.10.2023, à l’adresse suivante :

ADMINISTRATION COMMUNALE DE MANAGE

SERVICE GRH

PLACE ALBERT Ier, 1

7170 MANAGE

Référence : ouvriers de voirie

· un extrait du casier judiciaire modèle 1 délivré moins de 2 mois avant la date limite de réception des candidatures,

· une copie du diplôme requis,

· une copie du permis de conduire,

· une copie de la carte d’identité,

En cas de dossier incomplet, la candidature sera considérée comme nulle et non avenue.

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