Gestionnaire de projets
- Employeur
- Bruxelles Environnement
- Lieu
- Brussels
- Date de clôture
- 2 oct. 2023
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- Fonction
- Finance / Comptabilité, Gestionnaire de dossiers, Enseignement / Recherche / Sciences, Service public / Administration publique concours, Autre, Autre - général
- Secteur
- Énergie / Gaz / Eau, Énergie et environnement - général, Administration / ASBL, Secteur public, Services Publics
- Type de contrat
- CDD
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience, 2 à 5 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Néerlandais
Bruxelles Environnement est l’administration bilingue de l’environnement et de l'énergie de la Région de Bruxelles-Capitale.
Nous sommes chargés d’un large éventail d'activités dans le domaine de l’environnement, avec comme mission d’œuvrer pour une meilleure qualité de vie pour tous les Bruxellois·e·s. Pour faire face aux défis climatiques, nous voulons jouer un rôle de facilitateur dans la transition de la Région bruxelloise vers une société décarbonée à l’horizon 2050.
Notre but est de réduire les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre, ainsi que de limiter les impacts du changement climatique et tous types de nuisances environnementales.
Grâce à l’implication de nos collaborateur·rice·s, aux valeurs que nous partageons (Respect – Innovation – Responsabilité) et à notre approche transversale en faveur de l’environnement, nous sommes en mesure, en tant qu’organisation, de nous adapter aux défis actuels et à venir, et d’atteindre notre vision à long terme.
Nous sommes actuellement à la recherche d'un (m/f/x) Gestionnaire de projets
Fonction :
Vous travaillez à la division ,département Territoire et Citoyens en Transition & Good Food, service Territoire et citoyens en transition (TCT) de la division Région en transition, Laboratoire qualité de l’air et Monitoring.
Le service TCT est composé de deux équipes-projets ayant des missions assez différentes :
- Une équipe est centrée sur le soutien à la transition des collectifs citoyens et des communes & CPAS, essentiellement via l’outil appel à projet, qui comprend un soutien financier et un accompagnement.
- Une équipe est centrée sur les questions territoriales en lien avec les défis environnementaux.
Vous intègrerez l’équipe centrée sur le soutien à la transition des collectifs citoyens. Vous y travaillerez dans le cadre de l’appel à projet « Inspirons le quartier » en collaboration avec les autres membres l’équipe. (Plus d’informations via ce lien : https://inspironslequartier.brussels/)
- Vous contribuerez à l’organisation du dispositif de l’appel à projet.
- Vous contribuerez à la réflexion sur le développement futur du projet, pour en faire un projet réellement impactant tant du point de vue environnemental qu’au niveau social, voire économique.
- Vous contribuerez à la mobilisation des citoyens, dans leur diversité socio-culturelle, en vue de les inciter à participer à l’appel à projet « Inspirons le quartier ». Ceci implique :
- Le développement et la coordination de la mise en œuvre d’une stratégie de mobilisation ;
- Le développement et la gestion d’outils de mobilisation ;
- La mise à jour du site internet et la gestion des réseaux sociaux.
- Vous assurerez un appui transversal à l’équipe « Inspirons le quartier », en fonction des besoins et des priorités.
Concrètement :
- Vous veillerez au respect des obligations, des délais et des budgets ;
- Vous organiserez, participerez et mènerez des réunions et des événements ;
- Vous assurerez la gestion des tâches administratives liées à l'organisation du travail ;
- Vous veillerez à l'exécution correcte des tâches administratives, à la bonne gestion des informations et des documents nécessaires au bon accomplissement de sa mission ;
- Vous assurerez le reporting à la hiérarchie : rédiger et communiquer des rapports et des notes.
Profil :
Diplôme*
Master
* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.
Expérience
- Une expérience professionnelle pertinente en gestion de projets
- Cette expérience pourra être prise en compte dans le calcul de l’ancienneté pécuniaire
Connaissances
- Bonnes connaissances en matière de processus participatifs citoyens, animation et mobilisation.
- Bonne maîtrise de Microsoft 365.
- Bonnes connaissances en Excel (base de données, …).
- Connaissance des missions et valeurs de Bruxelles Environnement.
- Vous comprenez des textes et des conversations en néerlandais et parlez néerlandais.
Compétences comportementales
- Vous analysez et intégrez de l’information provenant de différentes sources.
- Vous prenez des décisions et initiez des actions.
- Vous créez et maintenez un réseau de contacts.
- Vous partagez vos connaissances et votre savoir-faire.
- Vous vous adaptez facilement aux changements et aux circonstances variées.
- Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues.
- Vous agissez de manière orientée service aux usager·ère·s ou bénéficiaires.
- Vous montrez du respect envers les autres, la réglementation et l’environnement.
- Vous développez continuellement vos connaissances et aptitudes professionnelles.
- Vous êtes orienté·e résultats et vous atteignez vos objectifs.
Offre :
- Un contrat à durée déterminée de 2 ans avec possibilité d’intégrer une réserve de recrutement pour des contrats à durée indéterminée du même niveau.
- Un travail à temps plein
- Un emploi au sein d’équipes motivées dans une administration éco-dynamique
- Possibilité de plusieurs jours de télétravail par semaine
- Un salaire selon les barèmes A101 de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d’année)
- Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d’une reconnaissance de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant, à titre d’ancienneté pécuniaire, soit à raison du nombre d’années d’expérience professionnelle pertinente démontrées lors du recrutement, soit par une demande en reconnaissance d’une expérience professionnelle particulièrement utile pour la fonction
- Des chèques-repas (8 €)
- Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor)
- Une formation continue
- Un horaire flexible
- Une assurance hospitalisation
- Abonnement offert pour les transports en commun domicile - travail
- Une prime vélo ou possibilité de vélo d’entreprise
- 35 jours de congés par an (sur base d’un régime de travail à temps plein)
- Possibilité d’inscription dans la crèche à proximité
Intéressé(e) ?
Postulez au plus tard le 02/10/2023 avec votre CV et lettre de motivation (obligatoire).
Bruxelles Environnement garantit une procédure de sélection sans discrimination, sur base des compétences requises.
« Parce que la diversité, c’est dans notre nature… »
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