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Cette offre a expiré

Business analyst

Employeur
Bruxelles Environnement
Lieu
Brussels
Date de clôture
8 oct. 2023

Détails de l'offre

Bruxelles Environnement est l’administration bilingue de l’environnement et de l'énergie de la Région de Bruxelles-Capitale.

Nous sommes chargés d’un large éventail d'activités dans le domaine de l’environnement, avec comme mission d’œuvrer pour une meilleure qualité de vie pour tous les Bruxellois·e·s. Pour faire face aux défis climatiques, nous voulons jouer un rôle de facilitateur dans la transition de la Région bruxelloise vers une société décarbonée à l’horizon 2050.

Notre but est de réduire les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre, ainsi que de limiter les impacts du changement climatique et tous types de nuisances environnementales.

Grâce à l’implication de nos collaborateur·rice·s, aux valeurs que nous partageons (Respect – Innovation – Responsabilité) et à notre approche transversale en faveur de l’environnement, nous sommes en mesure, en tant qu’organisation, de nous adapter aux défis actuels et à venir, et d’atteindre notre vision à long terme.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un (m/f/x) Business analyst

Fonction :

Vous travaillerez aux entités liées à la Direction générale, département Partenariat métiers et digitalisation.

Tâches

En tant que Business analyst :

  • Vous contribuez au développement du service « Gestion des produits digitaux métiers » en collaboration avec vos collègues et les expert·e·s métiers de Bruxelles Environnement ;
  • Vous accompagnez les interlocuteur·rice·s métiers dans la définition et l’idéation des initiatives requérant des solutions numériques ;
  • Vous documentez et modélisez des processus métiers permettant la qualification de besoins IT en vue de traduire ceux-ci en besoins fonctionnels compréhensibles par des interlocuteur·rice·s techniques ;
  • Vous veillez dans vos analyses à prendre en considération les enjeux métiers des divisions, à identifier les acteur·rice·s internes et externes associé·e·s à ceux-ci, à anticiper et à lister les changements nécessaires à la mise en place de nouvelles solutions numériques, ainsi que, le cas échéant, à réaliser des analyses de risques et à préparer des études de faisabilité ;
  • Vous accompagnez les interlocuteur·rice·s métiers dans l’analyse coûts- bénéfices de leurs initiatives numériques ;
  • Dans le cadre de l’identification des besoins métiers, vous êtes attentif·ve aux problématiques d’inclusion numérique et de sobriété numérique.


Profil :

Diplôme*
Master de préférence en gestion de l’information ou de la transformation digitale ; master en gestion, informatique de gestion

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.

Expérience

  • Vous disposez d'une expérience professionnelle pertinente dans une fonction similaire (cette expérience pourra être prise en compte dans le calcul de l’ancienneté pécuniaire).
  • Le BABOK® est votre livre de référence et vous partagez vos connaissances avec vos collègues.
  • Vous bénéficiez d’expériences professionnelles avec les outils et frameworks pertinents à l’exercice de la fonction, tels que Business Model Canvas, decision modeling, BPMN, etc ;
  • Vous avez de l’expérience en Design Thinking ;
  • Vous disposez d’expériences en gestion de communautés d’utilisateur·rice·s et êtes capable de collecter des besoins complexes et pluridisciplinaires ;
  • Vous avez de l’expérience en modélisation des données, ainsi qu’en représentation de flux de données.

Connaissances

  • Vous êtes sensible aux enjeux environnementaux, de même que vous avez connaissance des missions et valeurs de Bruxelles Environnement ;
  • Vous avez des connaissances en inclusion numérique et en sobriété numérique ;
  • Vous avez une bonne compréhension de la gestion de projets digitaux ;
  • Vous êtes capable de participer activement à des réunions en français ou en néerlandais, et vous disposez de capacités rédactionnelles dans ces deux langues.

Compétences comportementales

  • Vous analysez et intégrez de l’information provenant de différentes sources.
  • Vous prenez des décisions et initiez des actions.
  • Vous fournissez des conseils adaptés à vos interlocuteur·trice·s et acquérez de la crédibilité.
  • Vous partagez vos connaissances et votre savoir-faire.
  • Vous vous adaptez facilement aux changements et aux circonstances variées.
  • Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues.
  • Vous agissez de manière orientée service aux usager·ère·s ou bénéficiaires.
  • Vous montrez du respect envers les autres, la réglementation et l’environnement.
  • Vous développez continuellement vos connaissances et aptitudes professionnelles.
  • Vous êtes orienté·e résultats et vous atteignez vos objectifs.

Offre :

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein
  • Un emploi au sein d’équipes motivées dans une administration éco-dynamique
  • Possibilité de plusieurs jours de télétravail par semaine
  • Un salaire selon les barèmes A101 de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d’année)
  • Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d’une reconnaissance de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant, à titre d’ancienneté pécuniaire, soit à raison du nombre d’années d’expérience professionnelle pertinente démontrées lors du recrutement, soit par une demande en reconnaissance d’une expérience professionnelle particulièrement utile pour la fonction.
  • Des chèques-repas (8 €)
  • Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor)
  • Une formation continue
  • Un horaire flexible
  • Une assurance hospitalisation
  • Abonnement offert pour les transports en commun domicile - travail
  • Une prime vélo ou possibilité de vélo d’entreprise
  • 35 jours de congés par an (sur base d’un régime de travail à temps plein)
  • Possibilité d’inscription dans la crèche à proximité

Intéressé(e) ?

Postulez au plus tard le 08/10/2023 avec votre CV et lettre de motivation (obligatoire).

Bruxelles Environnement garantit une procédure de sélection sans discrimination, sur base des compétences requises.
« Parce que la diversité, c’est dans notre nature… »

 

 

 

Entreprise

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Lieu
Avenue du Port 86c
Bruxelles
1000
BE

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