Gestionnaire de projets Infrastructures
- Employeur
- Habeas
- Lieu
- Nivelles (Arrondissement), Brabant Wallon
- Date de clôture
- 20 oct. 2023
Voir plus de catégoriesVoir moins de catégories
- Fonction
- Ingénieur / Ingénieur de production, Architecte-ingénieur, Ingénieur industriel, Graduat technique, Ingénieurs - général
- Secteur
- Construction / Installation, Construction et installation - général, Construction / Gros œuvre, Énergie / Gaz / Eau, Environnement, Équipement d'intérêt général, Aménagement du territoire, Administration / ASBL, Non-profit, Secteur public, Services Publics, Secteur public et non-marchand - général, Autre, Autre - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 5 à 10 ans d'expérience, > 10 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Recherchons : Gestionnaire projets infrastructures (conception et chantiers) – ingénieur construction – Expérience gestion de travaux publics – voiries – réseau divers – bâtiments - CDI – Nivelles – temps plein.
in BW est le partenaire économique et environnemental de la Province, des Communes, des entreprises et des habitants du Brabant Wallon. Efficient et innovant, in BW agit dans un contexte en évolution constante et ce au travers de 3 axes principaux que sont le développement durable, la digitalisation et la décarbonation. Les principales valeurs qui guident ses 480 collaborateurs dans l’accomplissement de leurs missions de service public sont le Service, la Qualité, l’Efficacité, l’Esprit d'équipe et l’Epanouissement.
Basé à Nivelles, son département économique (+-70 personnes) est actif dans les domaines suivants : création de parcs d'activités économiques, vente de terrains, construction et location de bâtiments en vue d'accueillir de nouvelles entreprises, accompagnement des PME, et animation économique. Le Département se compose de cinq services : Aménagement du territoire, Infrastructure, Expansion économique, Patrimoine et Crématorium.
Gestionnaire de projets Infrastructures
Fonction
En lien direct avec le Responsable du service Infrastructures et au sein d’une équipe d’une petite dizaine de personnes (gestionnaires projet et surveillants de chantier), vous êtes responsable de la gestion complète de projets d'infrastructures (création de parcs d’activités économiques ou construction de bâtiments) de leur conception à leur achèvement. Vous gérez aussi des missions d’assistance en maitrise d’ouvrage pour les communes du Brabant Wallon.
Vos tâches et responsabilités sont les suivantes :
• vous supervisez la réalisation de marchés de services : création du cahier des charges et gestion des appels d’offres, analyse et choix des soumissionnaires en veillant à la conformité de la législation (marché public notamment.) ;
• vous assurez la gestion du projet (planification, gestion des budgets, permis, gestion des subsides, avant-projet,.. ) en vous assurant qu’il soit exécuté dans les budgets et les délais impartis et conformément aux exigences de qualité, de sécurité et environnementales ;
• vous coordonnez les équipes de travail et vous supervisez les chantiers pour garantir que les projets soient exécutés conformément aux prescrits ;
• vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble de vos collègues en amont ou aval de votre projet en tant qu’expert technique et représentez in BW à l’extérieur en assurant les interfaces avec les acteurs clés ;
• vous effectuez des reporting internes concernant les projets et les chantiers du service Infrastructures ;
• vous vous tenez informé des évolutions techniques et vous participez à au développement du département en partageant vos connaissances.
Profil
• Vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme d’ingénieur (en construction) ou vous avez acquis ce niveau par expérience.
• Vous disposez d’une expérience d'au moins 5 ans en gestion de projets d'infrastructures (conducteur, gestionnaire,..)
• Idéalement vous avez des connaissances en voiries.
• La connaissance des législations des marchés publics sera considérée comme un plus.
• Vous éprouvez une sensibilité particulière pour tout ce qui touche à l’intérêt public.
• Vous êtes à l’aise dans la gestion de projet et montrez de la rigueur et de l’autonomie.
• Vous faites preuve d’un bon esprit d’équipe et de bonnes capacités de communication.
• Vous êtes prêt à vous déplacer occasionnellement.
Offre
• Un travail à temps plein dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée avec une stabilité d’emploi.
• Une culture d’entreprise attentive au bien-être et à l’équilibre vie privée / vie professionnelle.
• Une fonction diversifiée et évolutive, dans un contexte de travail tourné vers l'avenir du Brabant Wallon et l’amélioration de la qualité de l’environnement.
• Un environnement de travail dynamique et collaborant ainsi que des possibilités de formation et de développement personnel.
• Un travail varié et passionnant au sein d’une équipe pluridisciplinaire motivée où règne une ambiance conviviale.
• Un cadre de travail très agréable à proximité du centre de Nivelles.
• Une rémunération en phase avec votre expérience et assortie d'avantages extra-légaux (prime de fin d’année, assurance-groupe, assurance hospitalisation et ambulatoire, chèques-repas, voiture, GSM, télétravail, …).
Intéressé(e) ?
Réf. 633-021
Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.
Recevez des alertes d'offres d'emploi
Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.
Créer une alerte