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Cette offre a expiré

Gestionnaire de projets Good Food

Détails de l'offre

Bruxelles Environnement est l’administration bilingue de l’environnement et de l'énergie de la Région de Bruxelles-Capitale.

Nous sommes chargés d’un large éventail d'activités dans le domaine de l’environnement, avec comme mission d’œuvrer pour une meilleure qualité de vie pour tous les Bruxellois·e·s. Pour faire face aux défis climatiques, nous voulons jouer un rôle de facilitateur dans la transition de la Région bruxelloise vers une société décarbonée à l’horizon 2050.

Notre but est de réduire les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre, ainsi que de limiter les impacts du changement climatique et tous types de nuisances environnementales.

Grâce à l’implication de nos collaborateur·rice·s, aux valeurs que nous partageons (Respect – Innovation – Responsabilité) et à notre approche transversale en faveur de l’environnement, nous sommes en mesure, en tant qu’organisation, de nous adapter aux défis actuels et à venir, et d’atteindre notre vision à long terme.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un (m/f/x) Gestionnaire de projets Good Food

Fonction :

Vous travaillez au département Territoire et Citoyens en transition & Good Food de la division Région en transition, Laboratoire qualité de l'air et Monitoring.

La stratégie Good Food 2 a été approuvée par le gouvernement bruxellois en juin 2022. Elle court jusqu’en 2030. Elle reprend une série de mesures de transition du système alimentaire sur toute la chaîne alimentaire, incluant des préoccupations environnementales, mais aussi sociales et économiques. Bruxelles Environnement coordonne cette stratégie, en partenariat avec d’autres administrations bruxelloises (Bruxelles Economie Emploi, Hub.brussels, COCOF…) et en cohérence avec d’autres stratégies régionales (Shifting Economy, Plan Cimat Energie, …).

Le service Good Food est chargé de mettre en œuvre de très nombreuses mesures de cette stratégie Good Food 2, dont celles relatives à l’établissement de filières alimentaires durables pour nourrir Bruxelles, celles pour développer une offre alimentaire durable en Région bruxelloise (notamment via les cantines et restaurants), celles pour s’assurer de la transition des régimes alimentaires ou encore pour réduire le gaspillage alimentaire.

Le service est actuellement composé de 5 personnes, dont une cheffe de service.

Vous mènerez à la fois des missions techniques de conseil et d’accompagnement d’acteurs dans cette transition, et des missions plus administratives de gestion et acquisition de données ou organisationnelles, tout en participant aux priorités et actualités du reste de l’équipe Good Food ou de la division selon les besoins.

Vous serez plus spécifiquement chargé·e, au sein de cette équipe, des dossiers technico-administratifs suivants :

  • Assurer le conseil et l’accompagnement (par téléphone/mail mais aussi sur le terrain) des cantines et des restaurants pour les aider dans leur transition vers plus de durabilité (notamment les accompagner à l’obtention du label Good Food) ;
  • Assurer un support à la gestion des données Good Food :
    • gestion, mise à jour, utilisation de base de données de contacts/projets
    • gestion de l’outil de rapportage de la stratégie Good Food, assistance et help desk au remplissage et la mise à jour
    • suivi du reporting et de la collecte des données pour l’évaluation et la cartographie
  • Assurer un appui à l’organisation et au suivi des réunions/échanges avec les instances de gouvernance Good Food (groupes de travail, comités de suivi etc) ;
  • Assurer un appui transversal à l’équipe en place dans la mise en œuvre de la stratégie Good Food, ainsi qu’à la division, en fonction des besoins et des priorités


Profil :

Diplôme*
Bachelier 

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.

Expérience

  • Une expérience professionnelle pertinente en assistance de projets
  • Cette expérience pourra être prise en compte dans le calcul de l’ancienneté pécuniaire

Connaissances

Vous traitez des dossiers et vous participez activement à des réunions dans les deux langues. Vous communiquez aisément en néerlandais et en français à l'écrit comme à l'oral.

Compétences comportementales

  • Vous analysez de l’information de manière ciblée et critique.
  • Vous travaillez de manière organisée et multitâches.
  • Vous fournissez des conseils adaptés à vos interlocuteur·trice·s et acquérez de la crédibilité.
  • Vous partagez vos connaissances et votre savoir-faire.
  • Vous vous adaptez facilement aux changements et aux circonstances variées.
  • Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues.
  • Vous agissez de manière orientée service aux usager·ère·s ou bénéficiaires.
  • Vous montrez du respect envers les autres, la réglementation et l’environnement.
  • Vous développez continuellement vos connaissances et aptitudes professionnelles.
  • Vous êtes orienté·e résultats et vous atteignez vos objectifs.

Offre :

  • Un contrat à durée indéterminée à temps partiel (90%)
  • Un emploi au sein d’équipes motivées dans une administration éco-dynamique
  • Possibilité de plusieurs jours de télétravail par semaine
  • Un salaire selon les barèmes B101 de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d’année)
  • Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d’une reconnaissance de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant, à titre d’ancienneté pécuniaire, soit à raison du nombre d’années d’expérience professionnelle pertinente démontrées lors du recrutement, soit par une demande en reconnaissance d’une expérience professionnelle particulièrement utile pour la fonction
  • Des chèques-repas (8 €)
  • Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor)
  • Une formation continue
  • Un horaire flexible
  • Une assurance hospitalisation
  • Abonnement offert pour les transports en commun domicile - travail
  • Une prime vélo ou possibilité de vélo d’entreprise
  • 35 jours de congés par an (sur base d’un régime de travail à temps plein)
  • Possibilité d’inscription dans la crèche à proximité

Intéressé(e) ?

Postulez au plus tard le 21/09/2023 avec votre CV et lettre de motivation (obligatoire).

Bruxelles Environnement garantit une procédure de sélection sans discrimination, sur base des compétences requises.
« Parce que la diversité, c’est dans notre nature… »

 

 

 

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Lieu
Avenue du Port 86c
Bruxelles
1000
BE

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