QHSE Manager – Business Unit Bus
- Employeur
- STIB via HABEAS
- Lieu
- Bruxelles
- Date de clôture
- 16 oct. 2023
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- Fonction
- Direction / Management, Service public / Administration publique concours, Autre, Autre - général
- Secteur
- Administration / ASBL, Non-profit, Secteur public, Services Publics, Secteur public et non-marchand - général, Transport / Stockage / Distribution, Transport, Logistique et distribution - général, Trafic routier, Autre, Autre - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- > 10 ans d'expérience, Non communiqué
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Nous recherchons : Manager HSEQ (Health, Safety, Environment & Quality) – Business Unit Bus - Bruxelles (1130 Haren) - CDI - temps plein.
La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB), acteur clé de la mobilité à Bruxelles, y est également un des plus grands employeurs (10 000 personnes).
La STIB offre à ses collaborateurs une carrière variée, une formation continue, des projets uniques et passionnants, une stabilité d’emploi et une diversité à tout niveau enrichissante.
Au cœur de la vie de Bruxelles, la Business Unit Bus (BUB) peut compter sur ses 3500 collaborateurs pour assurer un service de qualité aux usagers. La BUB compte au total 5 dépôts, dont le plus grand est situé à Haren, où se trouvent également les bureaux.
Data Analyst - Environnement
Mission
En tant que Manager Health, Safety, Environment & Quality vous travaillez pour la Business Unit Bus (BUB). Vous rapportez au Vice President BUB et faites partie du Management Committee de la BUB.
• Votre mission principale est de piloter et coordonner les démarches au niveau de la prévention des accidents de travail, de la qualité, de la santé et du bien-être, de l’environnement et de la gestion des risques.
• Vous êtes le gardien de la qualité de service au sein de la BUB, ceci en lien avec le contrat de service publique, le plan d’entreprise et des directives légales en la matière.
• Vous encadrez une équipe de 5 personnes.
• En contact étroit avec le département QHSE au niveau corporate, vous faites vivre les méthodologies et procédures sur le terrain.
• Vos tâches et responsabilités principales :
o Health : vous contribuez en support des lignes hiérarchiques au respect de la loi relative au bien-être des travailleurs. Vous contribuez à la prévention des accidents de travail en lien avec le SIPPT.
o Risk & Safety : vous assurez le Risk & Safety management pour la BUB. Vous organisez les analyses de risques et vous vous assurez de la bonne communication sur ces matières.
o Environment : vous assurez et coordonnez les actions en vue de la certification ISO 14001 et vous faites le suivi des formations du personnel en matière d‘environnement.
o Quality : vous organisez les audits de certification de la BUB en matière qualité (CEN et ISO), vous préparez des revues de Direction, vous gérez le suivi des mesures clients-mystères, des plaintes et félicitations clients. Vous évaluez la pertinence des KPI’s de la BUB. Vous analysez, synthétisez et communiquez sur les résultats d’enquêtes de satisfaction et de groupes de Benchmarking
• Principalement basé à Haren, vous vous rendez régulièrement dans les quatre autres dépôts et à l’Atrium (siège social).
Profil
• Vous êtes titulaire d’un diplôme de Master (ou niveau équivalent atteint par l’expérience).
• Vous faites preuve d’expertise dans au moins un des domaines liés à la fonction (Health, Safety, Environment, Quality).
• Votre curiosité intellectuelle et vos capacités d’adaptation vous permettent d’appréhender aisément les autres matières.
• Vous avez de l’expérience au sein d’une entreprise de taille importante.
• Vous connaissez les mécanismes de certification ISO (9001 et 14001) et êtes capable de maitriser les référentiels propres à la qualité et à la gestion des risques.
• Vous maitrisez le français et l’anglais. Vous avez une bonne connaissance, au minimum passive, du néerlandais.
• Vous montrez des aptitudes managériales, faites preuve de leadership et avez une bonne capacité à faire passer des messages.
• Vous êtes orienté résultat et qualité de service.
• Pragmatique et proche du terrain, vous nouez facilement des contacts variés.
Offre
• Un job varié et passionnant, offrant la perspective d’entretenir des contacts diversifiés.
• Une ambiance dynamique et conviviale.
• La possibilité de contribuer dans votre périmètre à une mobilité de qualité, au cœur de la vie bruxelloise.
• De réelles possibilités d’évolution de carrière.
• Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
• Un salaire en rapport avec vos responsabilités et des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation (après 1 an de service), 35 jours de congé payés, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 70% de réduction sur l’abonnement de train domicile-travail, etc.
• Des horaires de travail souples, du lundi au vendredi.
• Un contrat à durée indéterminée.
Réf. 769-006 (2023)
Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.
habeas gère cette mission en exclusivité.
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