Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

CONSEILLER AFFAIRES SOCIALES (M/V/X)

Employeur
GSV - Groupement de la Sidérurgie
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Date de clôture
11 nov. 2023

Afficher plus

CONSEILLER AFFAIRES SOCIALES (M/V/X)

- Temps plein -

En tant que fédération professionnelle, le Groupement de la Sidérurgie défend les intérêts de la sidérurgie belge dans des domaines variés (marché, affaires sociales, climat et énergie). Avec plus de 25.000 emplois directs et indirects, la sidérurgie est un secteur de premier plan dans l’industrie belge.

L’acier est un élément essentiel pour de nombreuses applications et s’inscrit parfaitement dans l’économie circulaire. A la lumière du ‘Green Deal’ européen, le secteur sidérurgique belge a esquissé son trajet technologique vers une production d’acier neutre sur le plan climatique. Le secteur s’engage pleinement à faire de son ‘Green Deal for Steel’ un succès. Cette transition n’est possible que grâce à l’engagement, aux connaissances et au dévouement de tous les collaborateurs et de toutes les parties prenantes de notre secteur. En effet, ils assurent la réalisation concrète et l’ancrage local de notre industrie.

Pour le suivi et la diffusion des différents dossiers à propos des matières sociales, nous sommes à la recherche d’un :

CONSEILLER AFFAIRES SOCIALES (M/V/X)

- TEMPS PLEIN -

MISSIONS:

· Vous suivez les initiatives législatives dans le domaine social et vous gérez les différents thèmes (deal pour l’emploi, norme salariale, formation, travail faisable, systèmes de fin de carrière, élections sociales, …).

· Vous assurez le suivi de la réglementation belge et européenne et vous la commentez pour les membres. Vous formulez notre position dans les différents dossiers et vous organisez les actions de communication nécessaires.

· Vous suivez de près le processus bisannuel de la “concertation interprofessionnelle” et vous pilotez la “concertation sectorielle” subséquente pour le secteur sidérurgique.

· Vous êtes l’interlocuteur pour les commissions paritaires sectorielles 104 et 210, ainsi que pour les partenaires sociaux.

· Vous représentez les intérêts de la sidérurgie auprès des autorités et au sein des organisations professionnelles (FEB, UWE, VOKA).

PROFIL:

· Vous êtes particulièrement intéressé par une fonction de pilotage, avec de nombreux contacts de haut niveau et vous avez une passion pour la communication efficace.

· Vous aspirez à une carrière professionnelle dans laquelle vous pourrez valoriser au mieux vos connaissances et votre pouvoir de persuasion.

· Vous êtes titulaire d’une licence en droit ou d’un diplôme de niveau master équivalent, avec quelques années d’expérience dans le domaine des affaires sociales et du droit.

· Vous avez de bonnes connaissances linguistiques N, F, E ou vous êtes disposé à les approfondir.

NOUS VOUS OFFRONS:

· Un emploi varié et stimulant avec la possibilité de prendre des initiatives et de suivre des formations dans un environnement professionnel de qualité.

· Des contacts de haut niveau avec le monde professionnel, industriel et politique.

· Un salaire attractif assorti d’avantages extralégaux et une politique de travail à domicile qui reflète vos responsabilités. Nos bureaux sont situés à 5 minutes à pied de la gare de Bruxelles-Central.

INTÉRESSÉ ? Envoyez votre CV à philippe.coigne@steelbel.be

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte