Manager HSE
- Employeur
- Actief Interim Tournai
- Lieu
- Tournai
- Salaire
- Un contrat à durée indéterminée.Une fonction d’encadrement à hautes responsabilités avec une larg...
- Date de clôture
- 20 sept. 2023
Afficher plusAfficher moins
- Fonction
- Autre
- Secteur
- Autre
- Type de contrat
- Intérim
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour enregistrer une offre d'emploi.
Description de fonction
Le HSE Manager est chargé de coordonner et superviser les activités liées à la santé, à la sécurité et à l’environnement au sein de l’organisation. Son rôle principal sera de promouvoir et de maintenir un environnement de travail sain, sécurisé et en conformité avec les règlementations et les normes en matière de santé, de sécurité et d’environnement.
- Développe et met en œuvre les politiques et procédures en matière de santé, de sécurité et d’environnement de l’entreprise en conformité avec les règlementations locales et nationales.
- Analyse les risques santé sécurité et environnement au sein de l’entreprise et met en place les mesures nécessaires à la gestion de ces risques.
- S’assure que l’entreprise se conforme à la règlementation en matière de santé, sécurité et environnement
- Participe à la gestion des incidents / accidents en collaboration avec le Conseiller en prévention ou le responsable environnement
- Met en place des programmes de formation / de sensibilisation aux problématiques de santé, sécurité et environnement au sein de l’entreprise
- Coordonne et anime les équipes environnement et les conseillers en préventions des différents business.
- Met en place et gère le système de management HSE
- Assure le suivi des permis environnementaux
- Etablit et suit les contacts avec les organismes publics relatifs aux questions environnementales, permis, santé/sécurité
- S’assure que les contrôles obligatoires sont effectués dans les délais légaux
- Gère les rapports internes et s’assure du respect des deadlines
- Gère les rapports externes légaux, et en assure la qualité
Profil
- Cette fonction requiert d'être Conseiller en Prévention de niveau 1.
- De formation Master à orientation technique ou scinetifique.
- Expérience de 10 ans dans le domaine des systèmes de management de la sécurité, de la santé et de l’environnement et en industrie.
- Expérience en management de projet et d’équipe.
- Maitrise de l’outil informatique (Office 365, …)
- Bonnes capacités de communication tant écrite qu’orale en Français et Anglais.
- Rigoureux, méthodique et structuré.
Offre
- Un contrat à durée indéterminée.
- Une fonction d’encadrement à hautes responsabilités avec une large autonomie.
- Un package salarial complet et à la hauteur de vos compétences.
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour enregistrer une offre d'emploi.
Recevez des alertes d'offres d'emploi
Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.
Créer une alerte