un Conseiller-coordinateur (H/F)
- Employeur
- UNESSA
- Lieu
- Bruxelles (BE)
- Date de clôture
- 4 nov. 2023
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- Fonction
- Administration / Secrétariat, Administration générale, Office Management, Assistance, Secrétariat, Autre, Autre - général
- Secteur
- Soins de santé / Bien-être, Soins de santé - général, Administration / ASBL, Non-profit, Autre
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 5 à 10 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Néerlandais
Détails de l'offre
UNESSA, Fédération de l’accueil, de l’accompagnement, de l’aide et des soins aux personnes est active au sein de 8 secteurs associatifs regroupant 550 structures affiliées qui représentent + de 1.000 services occupant 60.000 travailleurs. Présente sur deux sites, un à Erpent (Namur, siège social) et un à Bruxelles, elle emploie aujourd’hui plus de 60 collaborateurs.
Ses missions principales : représenter et défendre les intérêts des affiliés et des secteurs, faciliter le travail des affiliés, encourager le développement de pratiques professionnelles d’avenir au sein du réseau, soutenir la création de nouveaux services et de projets et promouvoir l’innovation sociale, technologique et organisationnelle.
Nous recherchons,
un Conseiller-coordinateur (H/F)
pour le secteur
des Centres d’Insertion Sociale et Professionnelle
et des Entreprises d’Economie Sociale d’Insertion
Vous êtes actuellement sans emploi ET intéressé par une mission d’utilité sociale ?
Vous disposez d’une expérience dans un rôle de Conseiller ?
Alors, cette mission est pour vous !
La mission
Sous la supervision du Responsable de pôle Action sociale et du Directeur général adjoint référent, et en collaboration avec le staff UNESSA, le conseiller-coordinateur joue un rôle moteur d’interface entre les CISP/ESI membres de la Fédération et leur environnement social, politique et institutionnel wallon et bruxellois.
La fonction
En concertation étroite avec les affiliés de la Fédération, il remplit les missions de conseil, de suivi et d’aide aux membres via notamment les activités suivantes :
- représenter et défendre les intérêts des membres CISP/ESI auprès de tout organisme privé ou public où notre place est requise en vue de faciliter leur travail ;
- accompagner le développement pédagogique, social et économique des structures membres, encourager le développement de pratiques professionnelles innovantes et
durables visant à tendre toujours davantage à une meilleure adéquation (entre) de l’offre de formation (et) avec les besoins des entreprises ;
- soutenir la création de nouvelles initiatives et de projets porteurs (générateurs) d’emploi de qualité et promouvoir l’innovation sociale, technologique et organisationnelle.
Et ce via notamment les activités suivantes :
- être au service et à l’écoute des membres CISP/ESI, les conseiller et les soutenir dans leurs demandes ;
- répondre aux questions précises des membres notamment sur les législations propres au secteur relevant soit de la Région wallonne, soit de la Région bruxelloise ;
- organiser toute réunion, commission, groupe de travail, formation,… jugés utiles ;
- organiser, animer ou co-animer les comités de coordination wallons et bruxellois, le conseil sectoriel et l’assemblée sectorielle Wallonie-Bruxelles ;
- organiser et veiller à assurer l’ensemble des mandats ayant trait au secteur CISP/ESI ou notre présence est requise (Interfédération des CISP Wallonie, Febisp, FESEFA, commission d’agrément,…) instances, commissions et groupes de travail, Actiris, Forem, FSE, etc.
- assurer et développer le rôle d’interface entre les membres wallons, les membres bruxellois, leurs administrations publiques respectives et tous les interlocuteurs actifs dans le secteur de l’accompagnement et de la formation des publics (personnes) peu qualifiés ;
- promouvoir une vision sectorielle et intersectorielle, globale, solidaire et partagée visant à permettre aux membres de répondre aux besoins individuels et collectifs des publics éloignés de l’emploi de façon qualitative et efficiente ;
Les qualifications et aptitudes requises
- La personne candidate dispose d’un diplôme de l’enseignement supérieur non universitaire, de préférence en sciences humaines (droit, assistant social, …) ou une expérience équivalente probante.
- Elle possède une expérience probante au sein d’une fédération ou dans un rôle de conseil, une expérience dans le secteur de l’insertion socio-professionnelle étant un atout.
- Elle fait montre d’une sensibilité pour le secteur non marchand/associatif.
Autres éléments du profil souhaité :
- écoute et compréhension des enjeux des interlocuteurs ;
- sens du service ;
- capacité de s’informer, d’analyser et de transmettre l’information pertinente ;
- capacité à s’exprimer en public et à animer des réunions ;
- maîtrise orale et écrite du français, excellente capacité rédactionnelle ;
- connaissance du néerlandais (bonne compréhension orale et écrite) et de l’anglais ;
- sens de la négociation et aptitude à la représentation et à la communication ;
- goût pour le travail en équipe ;
- autonomie et sens des délais ;
- maîtrise des outils Office ;
- Statut ACS (le candidat doit être domicilié en Région de Bxl-Capital et avoir au moins 6 mois d’inscription comme demandeur d’emploi inoccupé auprès d’ACTIRIS ou si 40 ans ou plus, avoir au moins 1 jour de chômage complet indemnisé)
-
Nous offrons :
Un contrat à temps plein, à durée indéterminée, sur le site de Bruxelles.
Une rémunération en rapport avec la fonction exercée et les responsabilités.
Une période de formation conséquente.
Pour plus d’informations : www.unessa.be ou Mr David Lefèbvre (david.lefebvre@unessa.be).
Votre lettre de motivation, accompagnée de votre curriculum vitæ, est à adresser à Muriel Clement par mail via le bouton POSTULER.
Le traitement des dossiers sera opéré dans la plus stricte confidentialité.
Entreprise
UNESSA, Fédération de l’accueil, de l’accompagnement, de l’aide et des soins aux personnes est active au sein de 8 secteurs associatifs principaux, de 550 structures affiliées, et représente
+ de 1.000 services avec 60.000 travailleurs.
Présente sur deux sites, un à Erpent (Namur) et un à Bruxelles, elle emploie aujourd’hui près de 60 collaborateurs.
Ses missions : représenter et défendre les intérêts des affiliés et des secteurs, faciliter le travail des affiliés, encourager le développement de pratiques professionnelles d’avenir au sein du réseau, soutenir la création de nouveaux services et de projets et promouvoir l’innovation sociale, technologique et organisationnelle.
- Téléphone
- 0474298750
- Lieu
-
Chaussée de Marche 604,
Namur
ERPENT
5101
BE
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