Chef de projet (H/F)
- Employeur
- Service général d’informatique (SEGI) - Université de Liège
- Lieu
- Sart Tilman
- Date de clôture
- 1 oct. 2023
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- Fonction
- IT / Internet, Service clientèle-Helpdesk, Helpdesk / support ICT, Analyste d'informations, Formation en IT, Web Designer, Webmaster, IT - général, Consultance / Conseil, Consultance - général, Design / Création / Fonction journalistique, Web designer, Rédacteur, RH / Training / Formation, Administration RH, Formation et développement, RH / training / formation - général, Marketing / PR / Communication, Communication, Marketing / Communication - général, Secteur médical / Soins, Secteur médical - général, Enseignement / Recherche / Sciences, Enseignement supérieur, Service public / Administration publique concours, Administration - générale
- Secteur
- Soins de santé / Bien-être, Hospitalier, Enseignement / Formation, Ressources Humaines, Ressources Humaines, Médias Entertainment / Communication, Communication, Médias, Médias / Communication - général, Télécommunications ICT / Internet
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience, 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, > 10 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Le SEGI exerce ses activités dans le cadre de l'Université de Liège, du CHU de Liège et pour de nombreux clients externes (le SPW, la Fédération Wallonie-Bruxelles, le SPF Intérieur, la RTBF, l’Adeps, des hôpitaux, plusieurs villes, dont la Ville de Liège, la Province de Liège...).
Il compte plus de 130 personnes réparties sur trois sites (Sart Tilman, CHU et Place du XX Août).
Il est régulièrement à la recherche de nouveaux talents pour faire face à l'accroissement constant de ses activités.
Chef de projet (H/F)
Offre d'emploi 202308-ULiège-DEV-EquipeWeb-Chefdeprojet
Le Service Général d'Informatique (SEGI) de l'Université de Liège recherche, pour engagement immédiat, un(e) universitaire, idéalement dans le domaine de la communication, du management ou des sciences humaines.
FONCTION
Intégré(e) à l’équipe des sites Web institutionnels du Service Général d’Informatique (SEGI), vous assistez la responsable en participant activement :
- à la coordination des projets Web d’envergure réalisés avec JPlatform (JALIOS),
- au paramétrage fonctionnel des sites réalisés avec JPlatform (JALIOS),
- au support utilisateurs via une plateforme de tickets en ligne,
- aux formations internes destinées à la prise en main du CMS.
En relation directe avec la responsable de l’équipe et sous sa supervision, vous effectuez les tâches suivantes :
Gestion de projet
- Vous participez à la phase préparatoire des projets Web en collaboration avec les différentes parties prenantes : définition de la demande, des objectifs/publics cibles, des étapes clés, du planning et des livrables.
- Vous participez à la planification et à l’organisation des ressources nécessaires pour mener à bien les projets Web : ressource internes (services impliqués, rédacteurs, développeurs Web) mais également les partenaires externes (tels que agences digitales).
- Vous participez au suivi de l’état d'avancement du projet et communiquez régulièrement avec les parties prenantes pour vous assurer qu’elles restent alignées sur la demande validée.
- Vous organisez et animez les réunions de travail nécessaires au bon déroulement du projet.
- Vous rédigez les documents fonctionnels.
- Vous suivez l’évolution des développements correspondant aux analyses afin de vous assurer qu’ils correspondent bien à la demande et les testez durant les différentes phases du projet.
- Vous vous assurez que les projets sont livrés dans les délais, respectent la demande et répondent aux normes qualité.
- Vous participez à l'amélioration continue des sites en fournissant des retours d'expérience d’utilisateurs.
Paramétrage fonctionnel du CMS
- Une maîtrise fonctionnelle et transversale de JPlatform (JALIOS) est attendue pour mener à bien les tâches qui vous seront confiées. Des formations auprès de la société mère JALIOS seront prévues à cette fin.
- Vous serez ensuite amené à paramétrer une série d’éléments dans le CMS tels que les groupes et comptes rédacteurs, les menus de navigation, les workflows etc.
Supports utilisateurs via une plateforme de tickets en ligne
- En tant que support de première ligne, vous réceptionnez les tickets destinés à l’équipe Web et les attribuez en fonction de leur nature.
- Vous répondez aux demandes d'assistance des rédacteurs du CMS et vous vous assurez du suivi adéquat de celles-ci.
Formations Web
- Vous dispensez une partie des formations internes destinées aux utilisateurs du CMS, en présentiel ou en visio (TEAMS).
- Vous êtes orienté utilisateur et veillez à une cohérence globale de la présence digitale institutionnelle (navigation/contenus). Vous conseillez en matière d’écriture Web et diffusez les recommandations et bonnes pratiques.
- Vous fournissez un soutien individualisé aux apprenants en répondant à leurs questions et en les guidant dans leur apprentissage, via la plateforme de tickets en ligne ou un coaching personnalisé.
- Vous participez à l’actualisation de l’intranet dédié au support de formation en mettant à disposition des guides d'utilisation, des tutoriels ou des FAQ destinés à aider les rédacteurs à utiliser correctement le CMS.
- Vous informez les utilisateurs des nouvelles mises à jour et améliorations.
Veille technologique et concurrentielle
- Vous restez à jour en matière de tendances et technologies web, en identifiant des opportunités d'amélioration ou d'innovation.
- Vous effectuez une veille concurrentielle pour identifier de meilleures pratiques ou de nouvelles fonctionnalités.
PROFIL
- Vous êtes titulaire d’un master en communication, management ou sciences humaines.
- Vous disposez idéalement d’une expérience : en gestion de projet et en tant que formateur.
- Vous êtes une personne à l’écoute, assertive et souple.
- Vous êtes orienté solution et aimez travailler en équipe.
- Vous savez vous adapter à un public varié allant des développeurs Web, graphistes, rédacteurs, aux chefs de service ou autorités.
- Vous appréciez les contacts et vous êtes à l’aise pour mener des réunions et dispenser des formations.
- Vous avez la capacité de gérer plusieurs tâches en parallèle.
- Vous avez le goût du travail bien fait et abouti.
- Vous possédez d’excellentes compétences en communication écrite et orale pour interagir avec les différentes parties prenantes et transmettre des concepts techniques de manière claire, précise et compréhensible.
- Vous avez déjà travaillé avec un CMS et avez acquis une expérience en la matière. Vous avez de solides connaissances en communication et ergonomie Web, UX/UI, écriture Web, SEO, analyses statistiques etc.
OFFRE
Nous vous offrons :
- Un emploi stable (CDI) aux taches variées.
- Des projets stimulants.
- Un lieu de travail dans un cadre verdoyant.
- Une équipe motivée, dynamique et solidaire.
- Un bon équilibre entre vie privée et professionnelle (régime de congés avantageux, travail à domicile, …).
- Des avantages extra-légaux.
- Des formations.
- Une évaluation personnelle annuelle induisant une progression salariale.
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