Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

IT Solution Manager

Employeur
Rossel Interactive Media
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
8 nov. 2023

Détails de l'offre

Le département Rossel Applications a pour mission la supervision et la prise en charge de l’ensemble des tâches de conception, de mise en œuvre, d’intégration et d’évolution des différents environnements applicatifs du Groupe Rossel. Composé de 75 sociétés de presse et médias (Le Soir, La Voix Du Nord, Sudinfo, Rossel Advertising, Rossel Est Media, RTL, Mediafin, Metro, Ciné Télé Revue, …), le groupe assure chaque jour la diffusion de l’information de la rédaction, en passant par l’édition (journaux quotidiens, hebdos, magazine et/ou spéciaux) jusqu’à la livraison chez le client ou la diffusion sur ses canaux digitaux (radios, télévisions, sites web ou applications mobiles).

Selon les besoins fonctionnels et la stratégie d’entreprise, les différentes équipes composées de Chefs de Projets, architectes techniques, développeurs full-stack, web front ou mobile œuvrent main dans la main avec les équipes métiers. Leurs objectifs sont d’apporter les solutions technologiques les plus innovantes et mieux adaptées aux enjeux des différents éditeurs et sociétés du Groupe.

Description du poste

Au sein du département Rossel Applications, le périmètre AdRoom est en charge de l’ensemble des applications et composants web liés à la gestion et la diffusion des publicités du Groupe. Cette équipe accompagne les activités commerciales couvertes par Rossel Advertising Belgique et France. La squad AdTech est une équipe pluriscinaire technique au cœur du dispositif permettant la conception, l’intégration et l’optimisation des solutions publicitaires au sein de l’ensemble des produits du Groupe Rossel.

Membre clé de cette équipe, partenaire quotidien des squads de développement et des équipes de Rossel Advertising, l’IT Solution Manager est un référent technique impliqué sur le maintien, la mise en place et sur l’amélioration continue du fonctionnement des produits et des outils publicitaires.

Profil

Issu(e) d’une formation Bac+5 en informatique (Ecole d’ingénieur ou université), vous avez une expérience significative réussie en développement de composants publicitaires digitaux et quelques années d’expériences. Vous maîtrisez les développements Web (PHP, ReactJS, …) et l’écosystème de la publicité digitale n’a pas de secrets pour vous. 

Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et souhaitez développer vos compétences en systèmes d’information dans le domaine des médias et de la publicité (presse écrite, digital, radio, télévision).

La curiosité, la rigueur et l’autonomie font partie de vos qualités, vous avez l’esprit d’équipe et le sens du service.

Missions

Avec l’assistance et la collaboration du responsable de domaine AdRoom, vos principales missions seront :

  • Être Expert technique :
    • Acquérir de manière progressive une maitrise fonctionnelle et technique des briques applicatives composant le système d’information publicitaire (front-office et back-office)
    • Maintenir une cartographie exhaustive de l’écosystème publicitaire globale
    • Participer à la conception et à la mise en œuvre des nouveaux projets qui impactent l’écosystème publicitaire
    • Garantir les meilleurs modes d’intégration et d’interopérabilité entre les différentes briques applicatives
    • Evaluer les risques et impacts techniques des solutions envisagées et proposer des process de gestion de ces sujets
  • Accompagner le business :
    • Etablir un diagnostic rapide lors d’une problématique rencontrée et/ou donner les démarches utiles pour établir le diagnostic
    • Participer aux phases de tests et de validation (nouvelles versions, nouvelles fonctionnalités, corrections d’anomalies) 
    • Participer au déploiement des outils au sein des BU
  • Soutenir la production :
    • Veiller à la pérennité des solutions existantes, être ouvert et à l’écoute des évolutions et se faire force de proposition 
    • Participer de manière progressive à la maintenance corrective, préventive et évolutive des outils du domaine publicitaire, en relation avec les équipes internes et externes (éditeurs, intégrateurs)
    • Construire des solutions de monitoring et de détection d’interruption de service sur l’ensemble du périmètre

Le contenu et le périmètre des missions pourront évoluer en fonction du profil du candidat ou de la candidate.

Notre environnement technique 

  • Outils en mode SaaS : CRM (Salesforce), OMS (Adpoint), MMS (AdTraffic), …
  • DATA/BI : Talend, Azure Databricks, QlikSense
  • Architectures micro-service : API REST, SOAP
  • AdTech : Google AdManager, Xandr, SSP / DSP,…
  • Outils collaboratifs : Jira, Teams, Redmine, Confluence, Azure DevOps

Les incontournables 

  • Fondations solides en informatique
  • Bonne connaissance des technologies Web (HTML, CSS, Javascript, XML, XSLT, connaissance de CMS) et manipulation de données (SQL)
  • Curiosité / Polyvalence / capacité d’apprentissage et d’adaptation
  • Connaissance des bases et appétence pour l’agilité
  • Maitrise de l’anglais (oral et écrit)

Les petits + 

  • Connaissance des services et principes ITIL
  • Connaissance des solutions ETL de type Talend

Offre

  • Nous vous proposons de rejoindre le leader du marché et une équipe motivée avec lesquelles vous relèverez de réels défis.
  • Un travail varié dans un secteur passionnant en perpétuelle évolution.

Entreprise

Découvrez cette entreprise

Visitez la page employeur de cette entreprise pour en savoir plus sur leurs valeurs, culture et dernières offres d'emploi.

Découvrir l'entreprise

Découvrez cette entreprise

Visitez la page employeur de cette entreprise pour en savoir plus sur leurs valeurs, culture et dernières offres d'emploi.

Découvrir l'entreprise

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte