Passer au contenu principal

Voici pourquoi procrastiner au boulot peut être une bonne chose

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 26 mars 2019

Procrastiner -soit la capacité à toujours remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour même- est une réalité pour bon nombre de travailleurs. Le procrastinateur, souvent associé à un manque de productivité, est donc souvent mal perçu par ses collègues et son employeur. Alors pour changer la donne, voici quelques solutions pour tourner la procrastination à votre avantage et la mettre à profit. 

Procrastiner

  1. Procrastinez pour  booster votre efficacité

Vous êtes du genre à attendre la dernière minute pour passer à l’action? Loin de vous bloquer, cette situation vous procure un boost d’adrénaline? Dans ces cas-là, aucune raison de changer votre façon de faire! Dans votre quotidien professionnel, votre mode de procrastination vous apprend à gérer les urgences grâce à un état de stress positif.

  1. Procrastinez pour libérer votre créativité

Indispensable pour faire mûrir une idée, cette démarche est aussi importante dans un projet d’entrepreneuriat que dans le lancement d’une start-up. Pourquoi? Parce que la bonne idée ne vient pas en une fois! Après le premier jet, il faut la faire grandir, la laisser dans un coin avant d’y revenir pour envisager toutes les options possibles. Procrastiner est alors une formidable occasion pour faire aller sa créativité. 

  1. Procrastinez pour faire apparaître de nouvelles idées

Quand on est coincé dans une certaine routine, la prise de recul est parfois difficile. La routine s’installe et on perd souvent de vue les objectifs à atteindre. C'est là que la procrastination peut avoir du bon. Car en laissant notre esprit se balader, de nouvelles idées apparaissent, notre vision s’élargit et on envisage de nouvelles solutions et de nouveaux projets.  

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2019