Voici le groupe de musique le plus écouté au boulot
LinkedIn et Spotify ont dévoilé les groupes de musique qui séduisent le plus les salariés français sur leur lieu de travail. En cas de panne sèche, tournez-vous vers la “playlist idéale au travail” concoctée spécialement par Spotify.
LinkedIn s’est associé à Spotify pour réaliser une étude sur les tendances musicales des Français sur leur lieu de travail. Le groupe Coldplay a la cote puisqu’il séduit 33% des salariés. Adèle le suit de près avec 32%. Viennent ensuite Ed Sheeran (24%), Bruno Mars (22%) ou encore Julien Doré (21%).
À l’inverse, certains artistes ne sont pas appréciés au boulot, comme Booba, Jul ou encore Nekfeu.
> À lire aussi: 5 conseils pour devenir expert en négociation.
La pop est le genre le plus écouté (55%), mais le jazz est privilégié par les ingénieurs (32%), tandis que les ressources humaines penchent plutôt vers le métal (17%). Dans le domaine du luxe, c’est le hip-hop qui remporte les suffrages (71%).
Pour près de 80% des Français, écouter de la musique au travail boosterait leur productivité: la musique permet de se motiver (65%), s’apaiser (42%), stimuler la créativité (40%), se concentrer (33%) ou encore briser un silence gênant (26%). Dans les open space, seuls 18% disent écouter de la musique pour fuir les bruits environnants.
SI vous manquez d’inspiration, rendez-vous donc sur Spotify. Vous y trouverez une “playlist idéale au travail”, composée de 50 titres parmi les plus écoutés de France.