Voici 6 métiers qui s’activent pendant les fêtes
Le mois de décembre est particulièrement chargé pour de nombreux professionnels. Voici une petite sélection de métiers qui recrutent pour les fêtes de fin d’année.
- Préparateur de commandes
Les offres d’emploi pour le métier de préparateur de commandes s’intensifient pour les fêtes de fin d’année. Par exemple, Bpost recrute 1.900 nouveaux collaborateurs.
- Producteur de sapins
Les producteurs de sapins travaillent toute l’année mais ce sont évidemment les mois précédents Noël qui sont les plus intenses.
- Ostréiculteur
Entre Noël et le Nouvel an, les ostréiculteurs écoulent près de la moitié de leur stock annuel.
- Fleuriste
Pour décorer la table à manger ou tout simplement pour offrir, la journée de Noël est l’une des plus grosses journées de l’année pour les fleuristes.
- Hôte de caisse
Pour éviter les longues files d’attente et le mécontentement des clients, les supermarchés mobilisent l’entièreté de leur personnel et engagent des collaborateurs supplémentaires dont de nombreux étudiants.
- Boulanger et pâtissier
Deux ou trois semaines avant Noël, les pâtissiers fabriquent et vendent les bûches pour que les clients sachent lesquelles commander le jour J. Les chocolatiers préparent également des stocks importants pour satisfaire la demande.
Cette liste de métiers mobilisés pour les fêtes est bien évidemment non-exhaustive : il ne s’agit que quelques exemples parmi tant d’autres.
>> Vous cherchez un job ? Consultez toutes nos offres d'emploi !