Virée car trop maquillée
Francine Siddaway a 28 ans et travaillait en tant que femme de ménage dans un hôpital anglais. Elle a déclaré avoir été licenciée car elle mettait trop de maquillage...
Siddaway aime se maquiller dans le style des anciens Egyptiens, avec beaucoup de noir autour des yeux. Elle dit que ce genre de maquillage voyant fonctionne pour elle comme un genre de bouclier et qu'il la rend plus sûre d'elle-même.
Lors de son entretien d'embauche, Siddaway portait déjà ce make-up et en trois ans et demi de service à l'hôpital Addenbrooke de Cambridge, elle n'a reçu aucune plainte à propos de son look particulier, ni du personnel ni des patients.
Selon le Daily Mail, Siddaway a été licenciée après que son patron lui ait soudainement demandé de réduire son usage d'ombre à paupières ou de ne plus porter du tout de maquillage. Son style Cléopâtre ne cadrerait pas avec les consignes de son employeur sur les vêtements et l'allure du personnel
Siddaway, qui gagnait 14.857 livres (18.758 euros) par an avec ce métier de femme de ménage a maintenant perdu son emploi.
Réduction des coûts
Selon l'ancienne femme de ménage, elle a été traitée injustement et son maquillage a été le seul prétexte de son licenciement. Selon elle les vraies raisons seraient une politique de réduction des coûts de personnel, en cours dans l'hopital depuis mai de cette année. Selon Siddaway, 600 membres du personnel ont reçu le choix entre une réduction de salaire ou s'en aller.
Un porte-parole de Medirest, l'entreprise de nettoyage pour laquelle travaillait Siddaway, a souligné le fait que les recommandations en matière de vêtements et d'allure étaient établies pour garantir la sécurité et la santé dans l'hôpital et que chaque employé devait respecter ces règles.
Siddaway a entre-temps considéré de porter l'affaire devant les tribunaux. Unison, le plus gros syndicat du secteur public au Royaume-Uni, lui a déjà promit son soutien.