Passer au contenu principal

Bruxelles parmi les capitales européennes où l’on travaille le plus

Rédigé par: R.DH.
Date de publication: 1 avr. 2017

18 jours de vacances par an. Avec ce nombre très restreint de congés, Bruxelles apparait comme une capitale européenne où l’on travaille beaucoup.

> L’emploi reprend du poil de la bête à Bruxelles

Le groupe bancaire suisse UBS a mené une large étude auprès des habitants de 12 villes européennes, issus de 11 pays (la France est le seul pays représenté deux fois avec Lyon et Paris). La moyenne d’heures de travail se situe en 33,5 heures et 30,8 heures par semaine. A noter que les vacances ne sont pas exclues de ce calcul, ce qui diminue le nombre d’heures prestées en moyenne.

Vous cherchez un emploi à Bruxelles? Découvrez plus de 400 nouvelles offres d'emploi

Les Bruxellois travaillent en moyenne 33,02 heures par semaine. Et partent seulement 18 jours en vacances, toujours en faisant une moyenne des habitudes de la population de la capitale. En tout, ceux-ci travaillent en moyenne 1.717 heures par année.

> Le taux de chômage à Bruxelles est au plus bas depuis 8 ans

Enfin, l’étude met en avant que c’est à Madrid que l’on travaille le plus, et à Paris le moins.A noter enfin que si Bruxelles apparaît dans la catégorie des villes où l’on travaille beaucoup par rapport à ses voisins, ce n’est pas le cas par rapport au reste du monde. A Honk Kong, ville où l’on travaille le plus longtemps sur la planète, un habitant travaille en moyenne 2.600 heures par an.

> Vous cherchez un emploi à Bruxelles? Rendez-vous au Talentum Bruxelles le 11 mai !