Une société américaine offre 10.000 dollars et deux billets d'avion à tous ses employés
Spanx, entreprise américaine de lingerie, vient d'être valorisée à 1,2 milliard de dollars. Pour célébrer cette bonne nouvelle, la société a décidé de récompenser généreusement tous ses employés.
C'est Saint-Nicolas avant l'heure pour les employés de Spanx, société de lingerie basée aux Etats-Unis. Les 500 collaborateurs de la société ont reçu un chèque d'une valeur de 10.000 dollars (8600€) ainsi que deux billets d'avion de première classe pour la destination de leur choix.
Que vaut cet élan de générosité? La CEO de Spanx, Sarah Blakely, a souhaité récompenser ses équipes alors que sa société vient d'être en partie rachetée par la société d’investissement Blackstone et valorisée à 1,2 milliard de dollars.
La jeune femme a lancé sa marque avec 5000€ d'apport personnel pour ensuite connaître une ascension fulgurante qui fait d'elle aujourd'hui, l'une des plus jeunes milliardaires au monde.
« J’ai dit que cette entreprise vaudrait un jour 20 millions de dollars, et tout le monde s’est moqué de moi », se souvient la chef d’entreprise. « Je veux vraiment que chaque employé célèbre ce moment à sa façon et crée un souvenir qui durera toute sa vie ! Applaudissez 21 ans de magie et bien d’autres à venir. »
Cette bonne nouvelle pour les salariés s'est accompagnée d'une vidéo sur les réseaux sociaux qui a été vue plus de 630.000 fois.
>> À lire aussi : Google en 15 chiffres fous