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Quel message rédiger pour une stratégie d’Employer Branding ?

Date de publication: 11 déc. 2020

message

Recruter de nouveaux candidats peut s’avérer être une réelle épreuve pour certaines entreprises aujourd’hui. Développer sa stratégie d’Employer Branding en communiquant sur ses valeurs et son image permet aux entreprises de tirer leur épingle du jeu et de pouvoir recruter de nouveaux collaborateurs plus facilement. La première étape de cette stratégie est la rédaction du message que l’entreprise va adresser aux candidats.

Rédiger son message

Une entreprise peut décider de communiquer sur différents thèmes : ses valeurs et sa culture d’entreprise, l’actualité de l’entreprise, la vie de l’entreprise et de ses employés ou encore les procédures de recrutement. Développer sa marque employeur c’est penser à ses points forts et de les mettre en avant. Pour cela, il est toujours intéressant de demander l’avis aux salariés actuels, puisque ce sont ceux qui connaissent le mieux l’entreprise. Ils savent quels sont les atouts d’une société ainsi que ses valeurs.

Grâce à l’Employer Branding, une entreprise peut se distinguer de ses concurrents sur le marché et ainsi attirer les meilleurs candidats. L’originalité a donc une grande importance pour que son message se détache de ceux des concurrents. La sincérité du message est aussi une technique essentielle pour y parvenir.

Un message bien pensé et bien construit permet de rassurer le candidat et de lui faire découvrir l’ambiance et l’environnement de travail, tout en mettant en avant les atouts de l’entreprise, ce qui est essentiel en Employer Branding.

Et la suite ?

Il y a d’autres étapes à suivre lorsqu’une entreprise décide d’utiliser sa marque employeur dans son processus de recrutement. Après avoir rédigé son message, il faut penser aux différents canaux de communication qu’il est possible d’ utiliser pour le diffuser. Enfin, mesurer ses performances est également une étape importante dans le processus. Cela permet en effet de pouvoir vérifier si les objectifs ont été atteints et quels changements il faut effectuer le cas échéant.