Passer au contenu principal

Les petits jobs supplémentaires défiscalisés ont déjà la cote

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 14 août 2018

Jobs supplémentaires défiscalisés

Entrée en vigueur le 15 juillet dernier, la mesure permettant d’effectuer des prestations rémunérées pendant son temps libre sans payer de taxes supplémentaires semble déjà séduire, relayent nos confrères de l’Écho.

Après un mois seulement, 553 personnes ont déjà tiré parti de la nouvelle mesure mise en place par la ministre De Block permettant de bénéficier de 500 euros défiscalisés et exonérés de cotisations sociales pour une ou plusieurs activité(s) complémentaire(s) et ce, pour un montant pouvant aller jusqu’à 6.000 euros par an. C'est ce que révèlent les chiffres de la ministre fédérale des Affaires sociale Maggie De Block (Open Vld).

Dans 80 % des cas, il s’agit d’activités complémentaires concernant la vie associative, avec une majorité de coachs dans des centres sportifs (65 %). 108 personnes effectuent aussi des petits travaux d’entretien comme tondre la pelouse, réaliser des réparations ou repeindre (43 %). D’autres donnent des cours privés de sport ou de rattrapage (13 %).

La ministre De Block se réjouit des résultats mais relève toutefois qu’il faut encore attendre pour que le système se mette correctement en place. Elle donnera sa première évaluation dans un an.

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi !