Passer au contenu principal

Les chemins de fer recrutent en Wallonie

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 31 oct. 2017

Les chemins de fer belges recrutent. Plus de 800 postes sont à pourvoir d’ici fin 2018 pour compenser les nombreux départs à la retraite, expliquent nos confrères de la RTBF.

Après Bruxelles et la Flandre, c’est en Wallonie que des “Jobdays” (journées emploi) seront organisés dans les prochaines semaines.

Quels sont les profils recherchés?

Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge, cherche principalement des techniciens, des agents de maintenance spécialisés et des conducteurs d’engins de travaux.

Les sites concernés sont: Namur (Ronet), Arlon-Virton, Liège-Verviers, Bertrix-Jemelle-Libramont, le Brabant wallon, Huy, Charleroi, Mons, La Louvière et Tournai-Ath.

Retrouvez tous les jobs en Wallonie

Pour toute la Belgique, Infrabel recherche par ailleurs encore près de 300 personnes pour les tâches de gestion du trafic.

Comment postuler ?

Les candidats seront invités à rencontrer non seulement un recruteur, mais aussi des travailleurs déjà en exercice, sur le terrain. Ce sera notamment le cas au Centre Logistique d’Infrastructure de Ronet, près de Namur, les 17 et 18 novembre prochains.

Les pré-inscriptions aux Jobdays doivent se faire deux semaines avant la date du Jobday de votre région, via le site www.lescheminsdeferengagent.be.

Les Jobdays de Namur-Ronet auront lieu les 17 et 18 novembre prochains. Celui de Mons: le 25 novembre prochain.

> Toutes les offres d'emploi des Chemins de Fer