Le géant Fujitsu choisit Bruxelles !
Le géant technologique japonais Fujitsu a choisi Bruxelles pour son centre d’innovation en matière de blockchain ou chaîne de blocs. Ce centre a été inauguré à la fin du mois de mars par le ministre fédéral de l’Emploi Kris Peeters et l’ambassadeur du Japon. Le but de ce centre, outre le développement de la technologie, est d’accompagner les entreprises et autorités dans l’usage de la chaîne de blocs dans leur propre organisation et dans leurs relations avec leurs clients et fournisseurs.
>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi dans les métiers de l'IT / ICT
Le blockchain ou chaîne de blocs est une technologie qui traite les données d’une manière transparente et sécurisée. Il s’agit d’une sorte de journal numérique dont tous les utilisateurs ont une copie. Comme chacun contrôle toutes les transactions, il est quasi impossible de falsifier les données.
>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi dans les métiers de l'IT / ICT
Le centre d’innovation de Fujitsu veut accompagner les entreprises et autorités dans l’implémentation de la blockchain. Ce centre fonctionne avec des partenaires externes comme le centre de recherches de Louvain Imec. Un accord de collaboration a été conclu aussi avec Innoviris, l’institut bruxellois pour l’innovation dans le cadre du concept «smart cities».