Le CV de Johnny Depp
Johnny Depp a signé pour reprendre le rôle de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes 5. Un contrat avec un joli pactole a la clé: Depp devrait toucher 76 millions d'euros pour son rôle de pirate borderline. Une belle consolation pour l'acteur qui a rompu cet été avec sa compagne depuis 14 ans, Vanessa Paradis.
Carrière d’acteur
1978 : A l’âge de 16 ans, Johnny Depp quitte l’école dans l’espoir de devenir une rock star. Il joue dans plusieurs groupes dont les ‘Kids’, groupe avec lequel il a fait la première partie d’Iggy Pop.
1984 : Depp fait sa première apparition au cinéma, il tient un petit rôle dans ‘Les griffes de la nuit’, de Wes Craven.
1985 : Johnny prends des cours de comédie au Loft Studio de Los Angeles.
1987 : Lancement de la série 21 Jump Street, et début de la célébrité pour Johnny Depp.
1990 : Depp, qui souhaite briser son image de jeune premier pour midinettes, tient le premier rôle du film décalé de John Waters ‘Cry Baby’. La même année, Depp interprète ‘Edward aux mains d’argent’, le film culte de Tim Burton. Il deviendra dès lors l’acteur fétiche de l’étrange cinéaste.
1993 : Sortie en salles du poétique ‘Arizona Dream’, d’Emir Kusturica.
1997 : Depp s’essaie à la réalisation avec ‘The brave’, un film qui ne remportera pas le succès espéré.
1998 : Peut-être un des rôles cultes de l’acteur… Johnny Depp incarne Raoul Duke, journaliste sous psychotropes dans ‘Las Vegas Parano’ de Terry Gilliam.
2000 : Sortie de ‘Chocolat’, où il joue un gitan qui séduit Juliette Binoche.
2003 : Johnny Depp renoue avec le succès des blockbusters en entamant la trilogie ‘Pirates des Caraïbes’.
2005 : Sortie, la même année, de ‘Charlie et la Chocolaterie’ où il joue l’inoubliable Willy Wonka et des ‘Noces funèbres’ (où il pose sa voix), deux films de Tim Burton.
2009 : Il incarne le gangster John Dillinger dans ‘Public enemies’ de Michael Mann.
2012 : Sortie de ‘21 Jump Street’, film inspiré de la série qui l’a fait connaître, dans lequel il fait une apparition clin d’œil.
Vie privée
En 1984, Depp est marié avec la maquilleuse Lori Anne Allison. C’est elle qui le présentera à Nicolas Cage, grâce à qui il a obtenu son premier rôle au cinéma.
En 1988, Depp tombe amoureux de l’actrice principale de Dirty Dancing Jennifer Grey. Ils se fiancent, mais se séparent avant le mariage.
Au début des années 1990, l’acteur est en couple avec Winona Ryder.
De 1994 à 1997, Johnny Depp a vécu une relation très intense avec Kate Moss. Tous deux consommaient de la drogue et étaient connus pour saccager les chambres d’hôtel.
En 1998, Johnny rencontre Vanesse Paradis sur le tournage de ‘La neuvième porte’ en France. La même année, Vanessa tombe enceinte et leur premier enfant Lily Rose naît en 1999.
Ils auront par la suite un autre fils, Jack.
En 2012, à la joie des tabloïds, le couple le plus glamour d'Hollywood se sépare.
>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018 sur notre site web