Le CEO de Google en visite aujourd'hui à Molengeek
Ibrahim Ouassari et Sundar Pichai, en discussion dans les locaux de Molengeek.
Sundar Pichai, le CEO de Google, visitait ce lundi l'école de codage Molengeek. Il a à cette occasion confirmé l’octroi d’un nouveau chèque de 200.000 euros à l’association molenbeekoise.
Depuis ses débuts en 2015, Molengeek est soutenu par le géant technologique de Mountain View, au travers de sa division "philanthropique". Le géant du numérique avait en effet déjà fait un chèque de 200.000 euros à l’association en juin 2018, lui permettant notamment d'agrandir substantiellement ses infrastructures.
La nouvelle aide dont l'octroi a été annoncé ce lundi s'adresse plus particulièrement à l’incubateur de start-up et aux programmes de formation destinés aux bénéficiaires d’origines diverses et visant à leur offrir des voies d’accès à l’emploi.
Elle servira également à poursuivre les recherches et développements sur le thème de l’intelligence artificielle, via un nouveau module de six mois ainsi qu’un deuxième hub qui lui sera spécifiquement dédié.
Motif de satisfaction pour l'association, 93% des diplômés de Molengeek ont soit fondé une start-up, ou soit trouvé un emploi dans l’industrie numérique. "Ce nouveau soutien de Google va nous permettre de continuer à offrir aux jeunes générations un moyen d’investir en elles-mêmes", se félicite le cofondateur Ibrahim Ouassari.
A la suite du départ des cofondateurs du moteur de recherche de leur poste de direction, Sergey Brin et Larry Page, c'est l’Indien Sundar Pichai, 47 ans, qui dirige Google depuis 2015. Il est à la tête de l’entièreté du groupe Alphabet (société mère) depuis fin 2019.