Passer au contenu principal

La tendance travail de 2020? Postuler ailleurs !

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 7 janv. 2020

80% des employés ont l’intention de changer d’emploi. C’est ce qu’il ressort d’une enquête réalisée dans plus de 150 pays par Hays, l’expert en recrutement. Les raisons principales ? Plus d’avantages, de formations ou d’opportunités de carrière.

postuler

Environ 8 travailleurs sur 10 ont déclaré avoir prévu de postuler ailleurs et de changer d’emploi avant la fin 2020, selon l’étude menée par Hays. 40% d’entre eux admettent qu’ils aspirent à trouver dans une fonction similaire à celle qu’ils occupent actuellement.

Plus d’une personne sur 5 (22%) se plaint d’un manque d’évolution en termes de formation et de carrière et, pour cela, souhaite changer de job. 13% des professionnels ne sont pas satisfaits de leur salaire actuel et de leur régime d’avantages sociaux.

Les autres employés, ceux qui ne cherchent pas à postuler ailleurs (11%), confient qu’ils envisageraient de démissionner si on leur offrait un poste avec des meilleures conditions salariales (32%) ou avec plus de défis et de diversification (23%). La possibilité d’évolution et de formation (22%) est aussi un critère qui pousseraient ces travailleurs à quitter leur job pour un autre.

>> A lire aussi : 5 conseils pour postuler ailleurs en toute discrétion

La tendance 2020 au travail semble donc être au changement. La nouvelle année offre l’opportunité parfaite pour cela. Alors pourquoi ne pas changer de travail ? Cependant, avant de passer le cap, il importe de réfléchir à vos attentes professionnelles. Que voulez-vous dans votre prochain emploi ? Que ne voulez-vous plus ? Etc.

Gardez à l’esprit que postuler ailleurs tout en travaillant déjà ne se fait pas sur un coup de tête et sans préparation. Vous allez très certainement devoir prendre congé pour passer un voire plusieurs entretiens, prendre le temps de vous renseigner sur le poste en question, l'entreprise, etc.

N’oubliez pas non plus de passer en revue votre CV et d’actualiser vos profils sur les médias sociaux.

>> A lire aussi : Nouvelle année, nouveau CV

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi