Passer au contenu principal

La SNCB engage 1.400 nouveaux collaborateurs!

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 25 févr. 2019

Intéressé par une carrière sur les rails? La SNCB recrute 1.400 nouveaux collaborateurs. Accompagnateurs, conducteurs, techniciens… tous les profils sont recherchés!

L’année dernière, la SNCB avait déjà recruté près de 1.600 nouveaux collaborateurs. En 2019, le groupe compte à nouveau engager près de 1.400 personnes. "De plus en plus de Belges prennent le train au lieu de la voiture", explique Vincent Bayer, porte-parole de la SNCB. "En 2018, nous avons transporté 244 millions de passagers, soit une hausse de 3,66 % par rapport à 2017. C’est une tendance constante. Nous devons donc renforcer notre offre de trains ainsi que nos effectifs. Et il faut aussi compter sur un certain nombre de départs à la retraite."

Plus précisément, la SNCB est à la recherche de 350 accompagnateurs de train, 360 conducteurs de train, 140 techniciens, ainsi qu’une série d’autres métiers aux profils très variés. Une sensibilité à la mobilité durable est toutefois indispensable. 

Afin d’attirer ces différents profils, l’entreprise a lancé une campagne de recrutement: le programme Meet&Greet Trains. À vos CV!