Passer au contenu principal

Devenir cuisiniste au sein d’une enseigne en plein essor

Rédigé par: Magali Duqué
Date de publication: 9 nov. 2023

S’adosser en tant que franchisé à un leader en cuisine équipé tel que Vanden Borre Kitchen comprend bien des avantages : on limite les risques inhérents à l’entrepreneuriat, on accélère le processus qui y est lié, on bénéficie d’un accompagnement tous azimuts.

Vanden Borre Kitchen

Vous avez des affinités techniques dans le domaine des cuisines équipées ? Vous avez en plus le sens des relations commerciales, des compétences managériales et de gestion d’équipe ? Pourquoi ne pas vous lancer comme franchisé dans une marque jeune et dynamique en plein essor ? Comme l’explique Michael Rosin, Directeur général adjoint de Vanden Borre Kitchen, « il faut avant tout aimer le métier. Chez nous, un franchisé gère généralement 2 ou 3 vendeurs et le même nombre de poseurs. On se retrouve ainsi à la tête d’une petite PME. »

S’il est un commerçant indépendant à la manœuvre de son business, le franchisé est cependant bien encadré. « Il jouit de nos coachings, de nos conditions d'achat des équipements, du savoir-faire de nos équipes, d’un appui en marketing, etc. Un tel accompagnement permet de démarrer plus vite son business, d'éviter de commettre des erreurs et de bénéficier de conseils avant, pendant et après l'ouverture d’un nouvel emplacement. »

En pleine expansion, Vanden Borre Kitchen est déjà bien implanté en Belgique. « Aujourd'hui, nous comptons 28 points de vente et, dans les cinq ans, nous comptons passer à 40. Nous disposons donc d’une bonne dizaine de zones disponibles, pour lesquelles nous recherchons des franchisés. Notre ambition est de développer encore plus notre concept de commerce de proximité et de devenir le cuisiniste préféré dans chaque région où nos francisés sont présents. 

Une autre force de l’enseigne est de proposer une gamme d’articles et de produits premiums accessibles à toute la population. « Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Nos cuisines sont personnalisables en fonction des souhaits de nos clients. »

Plus d’infos : www.openvandenborrekitchenshop.com.

Michael Rosin, VBK [square]

Michael Rosin, Directeur général adjoint de Vanden Borre Kitchen