Des jeunes s’affichent dans les rues de Bruxelles pour trouver un job
Jusqu’où iriez-vous pour décrocher le job de vos rêves? Six jeunes Bruxellois en recherche d’emploi, ont décidé de se démarquer en publiant leur portrait sur des panneaux publicitaires, expliquent nos confrères de la RTBF. Objectif? Attirer l’attention des employeurs.
“Engagez-mois, je ne suis pas ici par hasard”… Ce cri d’espoir s’affiche en grand dans les rues de la capitale. En précisant le secteur d’activité dans lequel ils souhaitent travailler ou en interpellant un employeur, Assia, Diane, Anne-Sophie, Julie, Quentin et Thibaut espèrent décrocher un contrat.
L’idée de cette campagne, baptisée “La Belle Histoire”, est née lors d’un cours proposé par Bruxelles Formation. “Lors d’une session, Alexandre, un formateur, nous a présenté un nouveau produit JCDecaux: monaffiche.be. Le concept est simple: tout le monde peut désormais louer son propre emplacement d’affichage”, explique Quentin à la RTBF. L’idée, partie d’une blague, s’est concrétisée avec l’aide de Bruxelles Formation, en partenariat avec JCDecaux.
Pour Quentin, par exemple, à la recherche d’un emploi dans le secteur de la communication, cette campagne est aussi l’occasion de montrer concrètement ses compétences, bien plus que dans une lettre de motivation. “On a pu montrer qu’on pouvait développer une campagne de communication de A à Z, tout en utilisant des outils audacieux”.
Et la prise de risque fonctionne, puisque Quentin a rencontré Hugues Rey, directeur de l’agence Havas Media en Belgique, qu’il avait sollicité. “On reçoit beaucoup de candidatures et être capable de se démarquer est quelque chose d’important”, explique ce dernier.
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