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Comment choisir, en tant qu'employeur, un bureau d'outplacement?

Date de publication: 10 déc. 2009

Check-list de l'employeur

  1. Quand les travailleurs peuvent-ils commencer ?
  2. Le bureau d'outplacement travaille-t-il avec un programme fixe ou au contraire flexible ?
  3. Le bureau s'adapte-t-il au rythme des travailleurs ?
  4. Il y a-t-il possibilité de choisir entre un accompagnement en groupe ou alors individuel ?
  5. Est-ce que les " accompagnateurs " sont bilingues ?
  6. Il y a-t-il un accompagnement psychologique professionnel du candidat ?
  7. Il y a un soutien logistique et administratif
  8. Les participants sont-ils effectivement aider dans leur recherche d'un nouvel emploi ?
  9. Le bureau d'outplacement dispose-t-il d'un réseau (networking) qui puisse être mis à  contribution ?
  10. Un plan de développement personnel est-il établi avec le travailleur ?
  11. Le bureau d'outplacement se trouve-t-il tout près du lieu de résidence ou du lieu de travail du travailleur ?
  12. Est-il facile de rejoindre le bureau d'outplacement en transports en commun ?
  13. Quel est le coût de l'outplacement proposé ?
  14. Il y a-t-il un suivi de rpévu après le programme d'outplacement ?
  15. Les participants peuvent-ils revenir pour avoir des conseils juridiques ?