7 métiers pour ceux qui aiment travailler seul
Les collègues, le bruit de l’openspace et le travail d’équipe : très peu pour vous ? Optez pour l’un de ces métiers !
1. Fossoyeur
On vous l’accorde, ce n’est pas un métier qui fait forcément rêver tout le monde, mais il offre au moins l’avantage d’être seul pratiquement toute la journée. Vous entretenez les cimetières, lieux oh combien tranquilles, et vous êtes en prime en plein air.
2. Gardien de phare
Le métier devient de plus en plus rare à cause des nouvelles technologies qui permettent de tout automatiser. Mais que demander de plus pour un solitaire que le bruit des vagues et des oiseaux avec une vue imprenable ?
3. Détective privé
La profession impose la discrétion. Autant dire que les détectives privés se retrouvent très souvent seuls. Par contre, le métier requiert de la patience et une grande disponibilité.
4. Camionneur
Seul dans votre cabine de camion, à sillonner les routes. Une vraie vocation pour certains, et le paradis pour ceux qui aiment rester seul et découvrir les autoroutes et ses paysages. Par contre, les horaires peuvent représenter une contrainte pour certains, tout comme le fait de rester assis constamment.
>> A lire aussi : 5 jobs insolites qui existent dans un seul pays
5. Traducteur
A moins de travailler dans une entreprise de traduction, le traducteur est souvent indépendant et travaille seul de chez lui. Tout se fait par voie informatique sans sortir de chez soi.
6. Jardinier
Si vous avez la main verte et que vous aimez la nature, rien de tel que le métier de jardinier ou paysagiste. Vous enchainez les jardins de vos clients, avec pour seule compagnie votre tondeuse.
7. Veilleur de nuit
Vous préférez travailler la nuit ? Pourquoi ne pas opter pour la profession de veilleur de nuit. A moins que le bâtiment à surveiller soit énorme, il est souvent seul pour assurer la surveillance du lieu. Le métier requiert tout de même de grandes responsabilités.