Passer au contenu principal

5 signes qui prouvent que vous avez besoin de vacances

Date de publication: 25 juil. 2020

Avec la période particulière que nous traversons, certains ressentent d’autant plus le besoin de s’évader et de prendre des vacances. D’ailleurs, cela se remarque facilement à votre comportement. Voici 5 signes qui prouvent que vous avez bien besoin de prendre des vacances ! 

vacances

1. Vous accumulez les erreurs

Plus le stress et la fatigue s’accumulent, plus le risque de commettre des erreurs au travail est grand. Si vous constatez que vous en faites plus que de raison, c’est bien un signe qu’il vous faut du repos pour recharger vos batteries.

2. Vous perdez votre motivation

Vous adorez votre job, mais ces derniers temps, votre motivation est en berne. Plus envie de se lever pour partir au travail, manque d’intérêt dans les taches qui vous sont confiées, irritation grandissante à la vue de vos collègues : c’est sûr, vous devez changer d’air un petit moment pour revenir plus motivé que jamais.

>> A lire aussi : Les vacances améliorent notre carrière !

3. Vous êtes très émotif

Habituellement, vous savez garder votre calme et relativiser. Mais depuis plusieurs semaines, vous vous emportez à la moindre contrariété et vous vous sentez vite dépassé par les événements. Cela dénote un trop plein de fatigue et peut-être de stress. Vous avez donc besoin de lâcher prise.

4. Vous êtes trop connecté

Ordinateur, téléphone, tablette : vous ne manquez pas une occasion de checker vos emails ou vos appels professionnels, surtout les soirs et les week ends. Vous n’arrivez pas à décrocher, et vous sentez que cela empiète grandement sur votre vie privée. 

5. Vous avez mauvaise mine

Vos collègues et votre famille vous demandent quotidiennement si vous allez bien, vous disent que vous avez l’air fatigué, etc ? Il faut peut-être les écouter. On ne se rend pas toujours compte qu’on est au bout de ses limites et qu’on a simplement besoin de quelques jours de repos. 

>> Retrouvez toutes nos offres d’emploi