Passer au contenu principal

6 métiers peu convoités mais qui rapportent bien

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 24 sept. 2019

Trouver le job de ses rêves. C’est l’objectif que nous cherchons tous. Pas question de finir éboueur, plombier ou encore entrepreneur de pompes funèbres. Pourtant, ces professions rapportent plutôt bien. Voici 6 métiers peu convoités qui vous permettent de gagner votre vie plus que correctement.

métier

1. Employé pour les pompes funèbres

L’embaumeur travaille à la charge d’une entreprise funéraire et veille à la conservation du corps du défunt. Il en prend soin. Une telle profession rapporte plus de 35000 euros par an. L'entrepreneur de pompes funèbres, quant à lui, s’occupe principalement des aspects pratiques et administratifs relatifs au décès. Ces deux métiers demandent une forte résistance émotionnelle car ils sont en contact permanent avec des personnes endeuillées et souffrantes.

2. Plombier

Ce technicien affronte de nombreuses situations qu’on préfère personnellement éviter. Plongez ses mains dans des toilettes bouchées, travailler avec une odeur nauséabonde constante, etc. Les situations désagréables sont nombreuses. Mais grâce au bouche-à-oreille de clients satisfaits, le plombier enchaîne les interventions. En plus de leur reconnaissance, ses revenus sont motivants, qu'il soit employé ou indépendant.

>> A lire aussi: Eboueur: et si on revalorisait la profession?

3. Inséminateur

L’inséminateur est la personne qui participe à la reproduction artificielle des vaches. Il doit se montrer peu réticent car son rôle consiste à manipuler du sperme de taureau ou à plonger ses mains dans les parties intimes des vaches. Selon son expérience et son âge, cet employé gagne entre 2000 et 5000 euros bruts par mois.

4. Egoutier

Les égouts n’ont rien d’un lieu accueillant et agréable. Parfois, ils peuvent être bouchés, un incident technique peut aussi s’y être produit. Un travailleur doit alors descendre sous terre afin de voir ce qu’il se passe. Il est confronté à la vue des excréments humains et à tous les déchets jetés dans les toilettes. Pour côtoyer l’insalubrité, il est payé pas moins de 3000 euros bruts par mois.

5. Nettoyeur de scène de crime

La profession en soi a l’air insolite et sympathique. Mais détrompez-vous. Après l'enquête technique, il faut laver l'endroit où le crime a été commis, c’est le nettoyeur qui s’en charge. Une telle profession demande non seulement d’être insensible au sang mais aussi de manipuler des membres humains, le tout dans des espaces dangereux. La rémunération de l'employé est de plus de 3000 euros bruts par mois.

6. Gastro-entérologue

On le sait, être médecin cela rapporte très bien. C’est aussi faire des concessions. Le gastro-entérologue gagne facilement 25000 euros bruts par mois, mais seulement après plusieurs longues années d’études. Il faut également être prêt à faire face à des substances peu reluisantes et ragoûtantes issues des organes des patients. En effet, l’estomac, le foie et les intestins en font souvent qu’à leur tête…

>> A lire aussi : 9 métiers sales mais bien payés

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi