5 astuces pour éviter les distractions au boulot
Pas toujours simple de rester pleinement concentré au travail, surtout au retour des vacances. Voici 5 astuces pour éviter d’être (trop) distrait au boulot et gagner en efficacité.
1. Faites une chose à la fois
Faire plusieurs taches en même serait néfaste pour notre concentration. Mieux vaut privilégier une chose à la fois et se concentrer pleinement à sa réalisation.
2. Planifiez vos taches
Si vous ne savez pas exactement quoi faire, il y a beaucoup de chance pour que vos soyez plus rapidement distrait. Prévoyez donc ce que vous devez effectuer tout au long de la journée, avec un ordre de priorité. Vous vous concentrerez ainsi plus facilement.
3. Faites des micro-pauses
Il est préférable de se concentrer à fond pendant plusieurs minutes, que de travailler des heures avec la tête ailleurs. Accordez-vous donc des temps de pauses bien définies. Vous aurez alors tout le loisir pour consulter vos mails, vos SMS ou vos réseaux sociaux et reposer votre cerveau entre deux taches.
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4. Fermez votre navigateur web
Facile de se laisser tenter par Twitter, Facebook ou YouTube. Heureusement, il existe plusieurs logiciels qui permettront de bloquer, pendant un temps défini, l’accès à ces outils de grande distraction au boulot !
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5. Coupez-vous du bruit
Le bruit est l’une des pires sources de distraction. Si vous avez la chance d’avoir un bureau individuel, fermez la porte pour ne pas être dérangé. Si vous êtes en openspace, vous pouvez opter pour les écouteurs ou les bouchons d’oreille pour faire comprendre que vous ne voulez pas être perturbé.