4 trucs et astuces pour protéger votre santé au bureau
Mal de dos, maux de tête et vie sédentaire… Comment préserver votre santé des méfaits du travail de bureau? Voici nos conseils.
- Optez pour la bonne position sur votre chaise
Pour commencer, il faut régler la hauteur de sa chaise afin d'avoir les avant-bras reposant sur le bureau et les épaules basses. La hauteur des pieds peut être ajustée avec un repose-pieds afin que ceux-ci touchent le sol. Vos jambes doivent être décroisées. Il faut également vérifier que l'angle entre votre buste et vos cuisses soit ouvert, c'est-à-dire supérieur à 90°. Dans cette position, votre dos est redressé et vos épaules relâchées.
- Tenez-vous à bonne distance de votre écran
La distance entre les yeux et l'écran doit être équivalent à la longueur de votre bras tendu, une distance qui varie de 40 à 70cm. Ensuite, c'est la hauteur de l'écran qu'il est indispensable de régler. Votre regard doit être rivé sur la partie supérieure de votre écran sans basculer le cou en arrière.
- Luttez contre les rayons bleus des écrans
Pensez donc à vous équiper de lunettes filtrantes anti-lumière bleue, ça ne coûte pas cher du tout, c’est sans ordonnance et tous les opticiens en ont. Une exposition répétée à cette lumière a des effets indésirables encore assez méconnus des scientifiques mais il y a fort à parier que si vous enchainer les migraines, ces lunettes pourraient être une solution pour vous soulager.
- Pratiquez une activité physique… au bureau !
Il est indispensable de bouger et de faire des pauses régulièrement. Toutes les heures, il vous est donc grandement recommandé de vous lever et de marcher.