4 conseils pour négocier votre augmentation
Si cela fait un certain temps que vous occupez votre poste, vous pouvez prétendre à une revalorisation de votre salaire. Mais aborder la question avec vos responsables peut être parfois délicat et demande donc de la méthode. Voici 4 conseils:
- Trouvez le bon moment
Décrocher une augmentation est parfois une question de timing. Votre entretien annuel est par exemple une circonstance idéale pour aborder le sujet. Si celui-ci est trop éloigné dans le temps, prenez l’initiative d’un rendez-vous.
- Mettez en avant ce que vous avez accompli
Une augmentation vient récompenser l’effort fourni et ses résultats. N’hésitez donc pas à motiver votre demande en l’appuyant sur des éléments factuels tels que des chiffres favorables ou des retours positifs de la part de clients, par exemple.
- Fixez-vous un objectif
C’est-à-dire un montant à partir duquel vous considérez que votre travail a été apprécié à sa juste valeur. Si une augmentation de 10% peut par exemple vous satisfaire, commencez les négociations en évoquant une hausse de 15%, vous vous ménagerez ainsi une marge de manœuvre en cas de refus.
- Situez-vous dans la grille des salaires
Votre objectif dépend de vos réalisations mais aussi des rémunérations pratiquées dans votre secteur et dans votre entreprise. Pour ce faire, renseignez-vous sur les salaires de vos prédécesseurs à votre poste, de vos collègues ou encore de la concurrence.