Passer au contenu principal

« Nos collaborateurs sont des empereurs, les clients sont rois »

Rédigé par: Laurence BRIQUET
Date de publication: 19 mai 2022
Catégorie:

Adaptation des horaires, choix des secteurs dans lesquels ils souhaitent travailler ou encore projets humanitaires en Afrique : les initiatives en faveur du bien-être du personnel sont variées…

Présente dans tout le pays, l’entreprise Geysen Industrial Maintenance est active dans la maintenance industrielle pour toute une série de secteurs, allant par exemple de l’automobile à la chimie en passant par l’alimentaire et le pharmaceutique. Elle compte quelque 160 techniciens dans 4 agences installées à Westerlo (siège social), Sint-Niklaas, Torhout et Tournai. Une 5ème agence ouvrira très prochainement ses portes à Liège. « Nous travaillons de manière régionale, avec, dans chaque région, un commercial et un recruteur », explique Lucie Dewez, en charge du recrutement chez Geysen Industrial Maintenance. « Nos techniciens, notamment des électromécaniciens, des techniciens de maintenance et des techniciens dépanneurs, travaillent sur des missions de moyen ou  long terme, en venant en renfort des équipes de maintenance, au sein des entreprises », ajoute-t-elle.

Techniciens sur terrain

Techniciens sur terrain

« Les profils que nous engageons, ce sont surtout des électromécaniciens, avec une formation ou une expérience de terrain, qui maîtrisent l’électricité, la mécanique, la pneumatique ou encore l’hydraulique, ils interviennent autant en préventif qu’en curatif. C’est clair que nous cherchons des profils avec une certaine expérience et de l’autonomie mais nous recrutons aussi des juniors que nous formons avant de les laisser prendre part à une mission chez le client ». Pour recruter, l’entreprise participe régulièrement à des jobdays, des salons, communique sur les réseaux sociaux, collabore avec des agences intérims et est présente sur des sites d’annonces d’emplois. « Nous travaillons aussi beaucoup par le bouche-à-oreille. Notre académie à Westerlo, qui forme nos techniciens et d’autres pour le compte de clients, est également un moyen de nous faire connaître ».

Bien-être des collaborateurs

Bâtiment de notre Geysen Academy

Bâtiment de notre Geysen Academy

Dans cette entreprise familiale créée il y a 30 ans, le bien-être des collaborateurs est une priorité. « On a pour habitude de dire que nos employés sont des empereurs et que le client est roi. On écoute beaucoup nos collaborateurs. On essaye d’adapter au mieux les horaires, dans la mesure du possible, de respecter les choix de secteurs dans lesquels nos techniciens ont envie ou pas de travailler. On a vraiment envie d’être présent pour eux. Quand ils ont une question ou un problème, on fait en sorte de leur donner rapidement une réponse ou une solution. On fait beaucoup pour que les travailleurs restent proches les uns des autres. On propose aussi, par exemple, via une de nos filiales, « Techniciens sans frontières », du volontariat d’une à trois semaines dans le cadre d’un voyage humanitaire. C’est ainsi que certains ont participé à la construction d’une école en Gambie ».

Notons que l’entreprise participera, le 24 mai prochain, à Industrie & Maintenance, le salon du contrôle de process, de l’automation et de la maintenance, à Namur Expo. Une manière pour elle d’établir des contacts commerciaux mais aussi de peut-être recruter de nouveaux talents. Geysen Industrial Maintenance cherche notamment des électromécaniciens, des techniciens de maintenance et des techniciens dépanneurs.

N’hésitez pas à suivre Geysen sur les réseaux sociaux. 

Instagram : @geysennv - LinkedIn : @Geysen NV - Facebook : @Geysen NV et @Techniekers Zonder Grenzen