Passer au contenu principal

«Des espaces moins formels qui favorisent des échanges plus vrais»

Rédigé par: Youri Demianoff
Date de publication: 13 mai 2019
Catégorie:

TT

En axant sa stratégie sur la proximité par l’ouverture de nouvelles agences, Tempo-Team réaffirme sa volonté de maintenir un ancrage local, indépendamment des fonctionnalités et services facilités par la numérisation. Le spécialiste de l’intérim a également repensé la conception et l’agencement de ses espaces, pour diminuer les barrières physiques et encourager des contacts moins formels.

Valérie Denis, la porte-parole de la société Temp Team, spécialisée dans le travail intérimaire, nous en dit plus sur les motivations qui ont présidé à la mise en place de cette stratégie. «Nous souhaitons avant tout être un partenaire privilégié pour nos clients. Pour ce faire, nous voulions nous rapprocher de notre public et maintenir une approche résolument centrée sur l’humain. Celle-ci doit aussi se matérialiser physiquement dans les rapports entre nos collaborateurs, et dans ceux qu’ils entretiennent avec nos différents partenaires, candidats et clients. A cette fin, nous avons repensé et créé un concept d’espace encore plus chaleureux, convivial et moins formel, propice à diminuer les barrières physiques et à encourager des interactions authentiques, qui permettent aux candidats d’exprimer leur vraie nature et leurs réelles aspirations, et à nos consultants de mieux les comprendre pour les orienter au mieux.»

Tempo

Cerner les compétences

Une infrastructure qui sert une idée plus globale. «Les carrières sont moins linéaires et les réorientations plus courantes. Cerner les traits de personnalité et les compétences, notamment soft, est donc d’autant plus important.» Par la variété des domaines qu’il propose, l’intérim est en effet un véritable tremplin, tant vers un premier emploi que vers une réorientation professionnelle.

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi